Pages : 1
Bonjour,
Je suis sur un projet de construction en madriers.
Le problème est que les directives du POS et de l'architecte conseil font qu'il m'est demandé de ne pas avoir d'angles débordants.
Or cela m'engendre un coup financier conséquent.
Le POS précise juste que "les chalets tout bois de type montagnard sont interdits.
Me basant sur l'article L 123 -I du code de l'urbanisme je sais que je peux construire en madriers.
Mais ensuite comment faire pour faire accepter des angles débordants au niveau de la DDE et de l'architecte conseil? Y'a t-il des considérations techniques à prendre en compte (tassement) pour justifier cela?
Merci pour votre aide
il n y a pas de considérations techniques mais le respect de l environement au sens "vue" du terme, on ma refusé une pagode chinoise au pieds du chateau de chambord c est un comble… tout de meme… il en est de memepour votre maison en madrie pas d angle débordant c est pas d'angle débordant c est clair comme de l'eau de roche non
donc rien a faire que de prendre un systme en madrier sans angle débordant et ça existe je connais un "geo trouvetou" qui a déposé un brevet pour cela il cherche un maitre d ouvrage pour faire la prémiere maison avec
il s'agit de clavetage
contacter Bruno merand
merandbruno@wanadoo.fr
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive