en kiosque

#1 03/11/2005 11:34:25

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Radiateur Mini-Canal

Je parlais dans un autre sujet du concept de radiateur Mini-Canal, que j'ai decouvert grace a l'un de nos forumeux.
Je lui trouve un certains nombre d'avantage....
Avantage des radiateurs pour la reactivité de chauffe, Avantage du Plancher chauffant pour la discretion et la facilité d'ameublement
Pour ceux que ca interresse, vous pouvez voir ca sur: http://2l2t.viabloga.com/news/74.shtml

#2 03/11/2005 11:59:52

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Re : Radiateur Mini-Canal

Dans le même genre il y a aussi les plinthes chauffantes mais en moins design .http://www.best-board-france.com/

#3 03/11/2005 13:06:14

alainlandry967
Membre

efectivement c est trés interesant et  par contre je ne pense pas que cela soit baucoup plus cher qu'un radiateur, il faut peut etre adapter des radiateurs utilisé dans l' industrie   (voir meme de la récup ) tuyau a ailette
et on peut aussi le faire avec des radiateurs plhintes electrique, c est ce que je veux faire chez moi

#4 03/11/2005 13:17:56

jpa
Membre
Lieu : Issy Les Moulineaux

Joli, mais une remarque de ma femme, c'est pas un ramasse-poussière avec le temps?
Problématique si elle tombe directement sur le corps de chauffe.
Et si on remplace le rail en bois par de la pierre ollaire, il se transforme en radian?

#5 03/11/2005 13:49:00

reno
Membre

Cela à l'air d'être un bon compromis.
Reste à voir (savoir) le coût d'une telle installation…
a+

#6 06/11/2005 13:52:40

reno
Membre

J'ai vu le cout sur le site JAGA.
Joli design.
Est-ce qu'ils en font pour energie electrique??

#7 06/11/2005 21:36:22

EricM

jpa a écrit :

Joli, mais une remarque de ma femme, c'est pas un ramasse-poussière avec le temps?
Problématique si elle tombe directement sur le corps de chauffe.
Et si on remplace le rail en bois par de la pierre ollaire, il se transforme en radian?

Heureusement qu'il y a ces dames pour nous faire revenir sur terre… wink
Si on emplace le rail en bois par de la pierre ollaire… C'est interressant, mais n'y a t il pas des risque dans ce cas de se retrouver avec une plaque chauffante au sol (trop chaud!)?

#8 06/11/2005 23:33:14

jpa
Membre
Lieu : Issy Les Moulineaux

EricM a écrit :

… risque dans ce cas de se retrouver avec une plaque chauffante au sol

Elle ne peut pas être plus chaude que le radiateur dessous.

#9 07/11/2005 10:02:56

EricM

Bien entendu, mais on pas en train de parler de basse temperature, ce qui represente donc un corp de chauffe a un plus de 50° tout de meme…

#10 07/11/2005 12:22:54

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

oui, mais pour la pierre olaire, comme par exemple chez Tulikivi, même très chaude, la pierre ne brûle pas autant qu'une pierre basique du fait de sa teneur en talc. La peau ne reste pas collée, tu le (main) retires vite avec une bonne frayeur.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive