Pages : 1
Bonjour,
Je m'interroge sur la valeur juridique des DTU. Est-ce que le non respect des normes, DTU maison ossature bois est opposable à son constructeur ? En d'autre termes, peut-on exiger de refaire un travail qui n'est pas conforme aux normes ?
Entre le triply, le contreplaqué, etc., quel contreventement est accepté par les DTU ?
Merci de vos réponses.
oui c est oposable mais vous etes dans l'incapacité de juger vous meme seul un expert peut le dire, commencez par un sapiteur il y en a un qui intervient de temps en temps ici, seul lui pourra s 'avancer
mais qu est ce qui vous fait dire que le DTU n'a pas été respecté , l emploi de contreplaqué , c est largement aussi bien que du triply , plus cher mais larement aussi bien
il n y aurait que l'épaisseur a mettre en doute.. si celui ci fait 9 mm il est dans les normes
la section des bois, il n y a pas de section donné (que je sache)
mais disons qu'un 32/100 si cela peut aller c est effectivement léger j'irai plus vers du 45/120
etc..
Bonjour,
Je m'interroge sur la valeur juridique des DTU. Est-ce que le non respect des normes, DTU maison ossature bois est opposable à son constructeur ? En d'autre termes, peut-on exiger de refaire un travail qui n'est pas conforme aux normes ?
Entre le triply, le contreplaqué, etc., quel contreventement est accepté par les DTU ?
Merci de vos réponses.
Bien sur que le non-respect du DTU est opposable au constructeur .Quand à exiger de refaire completement un travail , je pense que ce serait négocié entre les experts des différentes parties , suivant les dégats ou déformations constatés .
Je n'ai pas le DTU sous la main mais il me semble que les CV conformes sont le contre-plaqué mini 8 mm , l' OSB mini 8 mm et le panneau de particule mini 10 mm .Sous réserve qu'il aient la norme NF ou EN .D'autre panneaux sont conformes si ils ont un avis technique justifiant de leur emploi à cet usage .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive