en kiosque

#1 08/11/2005 13:05:16

laure
Membre

Sikkens ou Tollens ?

Bonjour,

Nous sommes en train de faire construire une MOB en Lorraine. Dorénavant, nous devons faire procéder à des travaux de peintures à l'intérieur de notre maison pour toutes les boiseries.

Notre constructeur nous a orienté vers les lasures de marques Sikkens et Tollens . Qu'en pensez vous ? Est ce les 2 seuls produits de qualité sur le marché ?

Est ce que quelqu'un peut me donner son feedback sur ce point ?

Merci d'avance

#2 08/11/2005 13:53:10

foo
Inactif.

Re : Sikkens ou Tollens ?

Yes, Laure voici un feedback:

- Sikkens est connu pour faire des peintures de qualité et a une experience du bois.
- Tollens un peu moins, je les ai plus souvent vu en batiment general.

Si c'est pour l'interieur je privilegerai des peintures contenant que tres peu ou pas de solvants et produits toxiques. Donc des peintures bio.
Voici quelques exemples et il en existe beaucoup d'autres:

http://www.biofa.de/int/

http://www.ecobati.be/fr/produits/chap1/index.html

http://www.charpentiers.fr

#3 08/11/2005 14:25:01

Yanic
Membre

Salut,

L'avantage d'une lasure naturelle, c'est que par la suite vous n'aurez plus besoin de reponçer, il suffira simplement de remettre une couche.

Yanic

#4 08/11/2005 19:07:32

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Sikkens a apparemment une bonne reputation chez les professionnels. Le fait de ne pas avoir a reponcer n'a rien a voir avec le fait que votre lasure soit naturelle ou non . Ceci dit si vous avez moins de solvant dans vos lasures interieures c'est pas plus mal!!! -)

#5 08/11/2005 21:43:57

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

Les impératifs des pros et des particuliers ne sont pas tout à fait les mêmes :
- le pro cherche avant tout le bon résultat au meilleurs prix, mais après il s'en va, si ça pue, ce n'est plus son problème
_ le particulier souhaite aussi le meilleur résultat au meilleur prix, mais comme il va rester, il souhaiterait éviter de se ruiner la santé....
Mais à la fin, il va tout de même à casto se faire fourguer n'importe quelle merde…

#6 08/11/2005 23:37:15

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Hum…la tu nous sous estime l'artiste…

#7 09/11/2005 00:37:33

François Germain

Bedouin a écrit :

Hum…la tu nous sous estime l'artiste…

C'est peut être un poil exagéré en effet....
Mais au moins ça t'a réveillé !

#8 09/11/2005 00:51:38

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

bedouin, y a-t-il quelque part des photos de ton chantier ?

#9 09/11/2005 10:02:49

yvonic
Membre
Lieu : Naoned

L'artiste a écrit :

il va tout de même à casto se faire fourguer n'importe quelle merde…

Euh, François, à quoi reconnait-on une lasure de m.... ? Bondex / V33 sont-ils plus m…ique que Sikkens, Seigneurie, Zolpan, Cecil, etc… ? Que Biofa & co ?

#10 09/11/2005 11:26:22

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

jcmontagne a écrit :

bedouin, y a-t-il quelque part des photos de ton chantier ?

Pour le moment elles sont sur mon ordi-chameau. smile
Je vais essayer de faire quelque chose en ligne des que j'aurais du temps.

#11 09/11/2005 13:13:48

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

sinon tu cliques - gentiment hein, pas la peine d'être brutal big_smile - sur mon nom et zou…

#12 09/11/2005 18:08:26

serge
Membre

pour ma mob, j'ai utilisé une lasure opaque "satizol opaque de chez ZOLPAN" . tout en restant sur une couleur RAL  (pour une compatibilité avec un eventuel futur fabriquant ) avec le recul de 02 ans, j'ai un bon rendu, une facilité d'emploi correcte pour un prix legerement inferieur a du sikkens
serge

pour info   http://www.zolpan.com/internet/communs/ … IDProd=209

#13 10/11/2005 02:14:58

François Germain

yvonic a écrit :
L'artiste a écrit :

il va tout de même à casto se faire fourguer n'importe quelle merde…

Euh, François, à quoi reconnait-on une lasure de m.... ? Bondex / V33 sont-ils plus m…ique que Sikkens, Seigneurie, Zolpan, Cecil, etc… ? Que Biofa & co ?

Ben justement, à priori on sait pas !
Il est donc effectivement judicieux de profiter de l'expérience des autres en demandant conseil.

Mais pour ma part, je ne peux dire qu'un produit me convient que quand je l'ai essayé et pas avant. Il y a tant de fiches techniques prometteuses dont l'application se révèle décevante.

Ce qu'on sait par contre, c'est que le vendeur de C.... (ou d'ailleurs) lui il n'a rien essayé du tout.

Donc, avant d'acheter une ribanbelle de bidons de quoi que ce soit, il est peut-être logique d'en cibler 3 ou 4, de prendre 1 l de chaque et de faire des tests en condition réelle, comme ça on sait vraiment ou on va.

#14 10/11/2005 08:00:07

laure
Membre

En fait, pour clôre les débats : si j'ai demandé conseil sur ce site, c'est que je ne vais pas aller acheter ma lasure chez Cast......
Notre principal préoccupation est que notre lasure soit en phase aqueuse, avec le minimum de solvants, et qu'elle soit de qualité.
Etant donné que Sikkens et Zolpan ne sont distribués que par des distributeurs qui ne sont ouverts que jusque max 17h30, je pense que nous devrons nous tourner vers SPE, qui distribue Tollens, car ces derniers sont ouverts le samedi matin.

Par conséquent, dernière petite question : qui peut alors me conseiller une lasure de chez Tollens pour l'intérieur d'une MOB (poutres) + une peinture pour les murs + lasure incolore pour les portes ?

Merci d'avance

#15 10/11/2005 11:55:01

yvonic
Membre
Lieu : Naoned

François a écrit :

Mais pour ma part, je ne peux dire qu'un produit me convient que quand je l'ai essayé et pas avant

Tout à fait. Si j'ai bien compris, pour dire que le pigeon lambda se fait plumer chez C.... en se faisant refourguer n'importe quelle m...., c'est que tu es passé par là. C'est bien ça ?

D'où ma question, car peut-être as-tu testé du Bondex ou V33, deux des principales marques de lasure/peinture distribuée en GSB (j'ai d'emblée exclu la "marque" C...., eh, eh !) ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive