Bonjour,
quels ouvrages pouriez-vous me conseiller pour me documenter sur le montage d'une maison en ossature bois. Quel est l'odre de fabrication, où placer les renforts, quel sections choisir, comment placer les ouvertures…
Merci Ă tous
Bonjour,
J'ai commandé un lot de brochures au journal du bois. Il contient 2 livret assez intéressant sur les techniques de la contruction de maison à ossature bois. (le tout pour 21€)
Merci de votre réponse mais après avoir parcouru le site je ne voie pas de quels ouvrage parlez-vous.
Pouvez-vous me donner les références?
Cordialment
tu peux commander sur amazon "construction bois conception et mise en oeuvre" editée par la CTBA je crois et si tu me donnes ton mail je peux t'envoyer le DTU 31.2 relatif à la maison ossature bois.
Avec plaisir Regis pour le DTU 31.2 : erwann@atoutva.com
"construction bois conception et mise en oeuvre" trait-il de la charpente en générale ou de la construction OSB bois/paneau?
car ce n'est pas détaillé sur le descriptf d'amazon.fr et hmdiffusion.com
Merci Regis et tof22 pour l'info.
OSB = MOB ! désolé
Voir ça aussi:
adresse interressante.
merci
adresse interressante.
merci
sans sur Ă©
Gaffe, ou ca va faire comme les "Os a Boa" .... Seb va nous mettre des petits … partout si vous continuez ![]()
ok…!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive