Salut,
pourriez-vous m'indiquer combien coûte :
- droits de branchement eau potable et compteur
- raccordement réseaux EDF + France Telecom
Sachant que tout est déjà disponible en bordure de terrain.
D'avance merci.
Moi aussi ça m'intéresse. je vais donc téléphoner à qui de droit :-)
Les prix d'EDF et du branchement d'eau peuvent varier.
Pour ma part, de mémoire les cout seront environs :
EDF : 1200€ pour 30m extérieur terrain +30m intérieur terrain
Eau : 700-800€
FT: forfait d'ouverture de ligne. Pas plus : 50€
Si vous voulez les chiffres exacts, je ferais une recherche dans mes papiers.
Le plus simple reste quand même de faire faire des devis par les établissements concernés car les prix peuvent varier en fonction des régions et surtout en fonction de l'éloignement du terrain par rapport aux réseaux.
Tof22
Bonjour,
Je suis actuellement propriétaire d'un terrain en Saone et Loire, reste à mettre une maison dessus ![]()
J'ai reçu début novembre 2005 des devis pour l'eau et l'électricité, au niveaux des fournisseurs, le choix est vite fait : c'est EDF et SAUR
- La SAUR (eau) m'a fourni un devis plutot détaillé, pour un montant total de 930,42 €uros. (une canalisation d'eau passe à 2 mètres en bordure (et sur) le terrain. )
- EDF : devis fait "à titre indictif" pour un montant total de 1250 €uros (sans aucun détail)
Je ne me suis pas encore occupé de France Telecom.
La maison sera au maximum à 20 metres du bord du terrain (au dela de 30 m, c'est plus cher)
Bonsoir,
Etant à moins de 30 m du réseau, EDF m'a facturé le branchement 978.38 € (c'est un forfait) au mois de juin.
Pour l'eau (alimentation et raccordement tt à l'égôut) c'est la commune qui a fait faire les travaux : je suis à 40 m de l'aduction, coût 3800 €.
Pour le tél, c'est ubn petit forfait.
en loire atlantique :
EDF 900 €
GAZ 350€
EAU 1250€ (eau +tout à l'égout)
FRANCE TELECOM: 700€
bonjour; petite colère au sujet d'E.D.F. la forfaitisation..... elle a bon dos! le poteau électrique est sur mon terrain et on nous à demandé 1106euros pour brancher le courant du haut en bas du poteau ( compteur de chantier ), le compteur de chantier est en plus bien sur! alors si un jour il existe de la concurence à E.D.F. et bien je dirais bravo… car ce prix est complètement exagéré.
Et qui c'est qui l'a installé le poteau ???
Et qui c'est qui l'a installé le poteau ???
bonjour, le poteau? j'ai acheté le terrain avec ou plutôt le contraire.. il faut dire aussi que trois personnes sont venues … et une seule à fait le branchement alors évidemment! Je sais je vais louer le poteau à E.D.F.... bon il y a des choses plus graves
dans la vie… a bientot
Gildriver
Petite question : je vais prochainement signer la promesse de vente pour un terrain.
Je souhaiterai auparavent faire faire des devis pour le raccordement aux réseaux : l'eau l'edf et le telephone
Les agents de ces services font ils égalemen paye le devis?
Merci pour vos réponses.
y a til un coup à leur déplacement?
Merci
Non, il n'y a rien à payer pour les devis.
Toff22
Petite question : je vais prochainement signer la promesse de vente pour un terrain.
Je souhaiterai auparavent faire faire des devis pour le raccordement aux réseaux : l'eau l'edf et le telephone
Les agents de ces services font ils égalemen paye le devis?
Merci pour vos réponses.
non et heureusement, il manquerait plus que ça!.... vous aurez bien assez à payer croyez moi.:cool:
bonjour,je suis tout nouveau et j'ai le projet d'une MOB sur la loire atlantique,j'ai le terrain et donc demandé des devis … EDF=894ttc… EAU=895.21ttc(SAUR) a moins de 30m pour le TEL… profiter de la tranchée faite par edf et il me semble juste ouverture de ligne 50e… pour info le GAZ.. si chauffage 304ttc sinon plus de 800e.
a+
tranchées techniques pour eau electricité et telephone pour 90 m à 22 € l'unité soit 1980 €
sylvie
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive