un maitre d ouvrage m'a remis un devis d 'un constructeur pour une maison de 93 m²
là meme un auto constructeur est plus cher…
modele type la rochelaise
ossature 10100 euros
Cloisons 78 m² 806.52 euros
plafonds ba 13 87 m² 1236.37 eurosd
Doublage intérieur 96 m² 929.0 €
plafond abri 15 m² 68.60 euros
bardage vytec (garanti a vie) 127.20 m² 3296.56 €
isolation sol 87 m² 217.50 €
5 fenetres 100/135 605 €
1 fenetres 60x 75 58 €
2 porte fenetres 205x120 480 €
1 porte d entrée 205x90 515 €
7 portes d intérieur en 83 153 €
1portes de services 59 €
electricité 2048 €
chauffage 957
plomberie sanitaire 2000
couverture 1900
etc pour arriver a une maison clef en main a 70000 euros, je suis comme la fosse…
l adresse vous interesse
Bonjour
les fenetres à ce prix là ; ça vient surement de chez Brico depot ![]()
je vous livre le site , ils étaient présent au salon de la maison bois d Angers certe qu'ils ont du faire un malheurs..; là Borloo est dépassé;..
Eh ben… Vous avez vu ya même un KJB de 53m² à 39500€!! lol Ca ne me donne pas envie, mais ça a le mérite d'exister; mais une question tout de même, si ces constructeurs arrivent à tirer des prix pareils, en faisant tout de même un bénéfice, comment se fait-il qu'on s'envole chez tant d'autres.....
si ces constructeurs arrivent à tirer des prix pareils, en faisant tout de même un bénéfice, comment se fait-il qu'on s'envole chez tant d'autres.....
Le soin apporté à la réalisation doit y être pour quelque chose…
je me pose aussi énormément de question mais bon si vous arrivez a faire la plomberie et le sanitaire d'une maison d habitation pour 2000 euros je vous laisse faire le compte d 'une baignoire, d un lavabo, des robinets, des vidanges, et puis d un wc et d'un évier c est au moins des soldes de chez brico dépots..;
Le catalogue ressemble étrangement à celui-là: http://www.residence-bois.com/page05.htm
Nous les avions contacté près de Rennes où ils avaient un nom différent..
Un autre clone peut-être…
Apparemment ils faisaient plutôt de l'habitat de loisirs mais si ce sont les mêmes ils sont peut-être en cours de réorientation de leurs activités.
En tout cas le commercial rencontré nous avait dit clairement qu'ils ne cherchaient pas spécialement de clients, qu'ils avaient déjà de quoi faire et que donc si on voulait des transformations sur un modèle c'était à nous de les faire et de revenir avec notre projet finalisé.
D'ailleurs pour evaluer les plus values nous même il nous avait dit de prendre le catalogue de Brico Dépot.
Cela éclaire peut-être vos suppositions..
oui donc attention emploi de produit non NF , ce qui explique un petit peu mais pas tout..;
je pense que c est plus un prix d appel et qu il y a un loup dans la bergerie d'ailleurs pour la maçonnerie et donc la dalle d'une 93m² ils sont à 20000 euros…
et puis un bardage en plastic…; et oser le garantir a vie… enfin la vie de l entreprise…
mais mais c est une base, parfois
C'est aussi des prix " à partir de " ( la couverture à 1900 € c'est du shingle?), sans garage, etc.... alors si on met tout en place, on doit pas être loin du tarif de base habituel..
atendez le garage on ne peut pas l 'inclure dans une maison à 780 euros du m² HT (prix du logement social en france)
ça a tout de meme l avantage d exister…
maintenant un kit de maison ossature bois ( murs prét à monter c est a peine de 10000 euros ttc pour une maison de 100 m²
maintenant un kit de maison ossature bois ( murs prét à monter c est a peine de 10000 euros ttc pour une maison de 100 m²
Ceux qui ont leur MOB peuvent-ils donner le prix de l'ossature ?
ossature + charpente tradi + bardage = 23000€
pour combien de m2, d'étages, quel type de bardage ?
excusez moi , erreur de post
ossature + charpente tradi + bardage = 23000€
surface de la maison.... que veut dire une charpente tradi vous l opposez par rapporta quoi et pouquoi…
3 pannes de pignon à pignon?
et enquoi de dire qu'une charpente est tradi , qu est ce qui permets de dire qu'une chapente est tradi..
serait t elle plus "solide"..; car je pense que lorsque l on dit tradi, on a tout dit…
ensuite il faudrait indiquer si c est monté, moi au prix que j'ai indiqué c est la fourniture seule de l ossature non monté, pour une maison de 100 m² il faut environ 150/200 m² de panneaux d ossature vide pour plein
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive