en kiosque

#1 19/11/2005 19:13:45

cbx
Membre
Messages : 2

Recherche artisans pour projet de rénovation en Ile de France

Bonjour,

Je vais faire rénover une maison des années 70 dans le sud de l'Essonne. Je dois notamment revoir complètement la toiture (isolation et la couverture). Pour l'isolation je prévois : laine de chanvre entre chevrons + panneaux de fibre de bois en isolation extérieure sur chevrons. Problème : la plupart des couvreurs contactés, soient n'acceptent pas, soient veulent appliquer des tarifs prohibitifs "parce que c'est nouveau et nous n'avons pas l'habitude". Façon détournée de dire "ça ne nous intéresse pas, on veut continuer à travailler avec nos matériaux habituels".
Connaissez-vous des professionnels à même de faire ce genre de travail dans cette région, avec des panneaux Steico ou Pavatex ou autres (j'avoue ne pas très bien reconnaitre une qualité supplémentaire à une marque précise) ? Avez-vous des expériences de ce type à partager ?

Christophe
chbdx@yahoo.fr

#2 19/11/2005 22:27:59

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere
Messages : 655

Re : Recherche artisans pour projet de rénovation en Ile de France

Je les comprend un peu . C'est pas évident d'isoler en sarking sur de l'existant .Il faut un platelage déja pour poser l'isolant et ça oblige à reprendre les rives et les égouts en hauteur . Le plus simple serait d'isoler entre pannes avec de la laine de bois flexible type Homatherm flex + pare-vapeur .L'épaisseur des chevrons sert à la ventilation avec entrée d'air en bas de pente + chatières ou faitage ventilé ( appréciable pour le confort d'été ) . Mais il existe une foultitude de solutions .

#3 19/11/2005 22:41:27

alainlandry967
Membre
Messages : 16 774

Re : Recherche artisans pour projet de rénovation en Ile de France

pour faire ces travaux il y a l intervention de   aux moins deux corps de métier,  le couvreur, et un charpentier, et puis peut etre un spécialiste de l isolation en plus si vous  isolez vers l extérieur vous modifiéz l aspect extérieur,  la hauteur du faitage,  la hauteur a l 'égout et puis peut etre la pente
donc la faut faire appel a un maitre d oeuvre surtout en région parisiennes ou les voisins sont a l affut de tout

#4 20/11/2005 10:40:50

cbx
Membre
Messages : 2

Re : Recherche artisans pour projet de rénovation en Ile de France

En principe l'intervention d'un couvreur expérimenté doit être suffisante, c'est dans leurs cordes. L'isolation par l'extérieur (sarking) est privilégiée pour éviter de refaire tous les faux plafonds et de perdre de la place, et pour obtenir de bonnes performances (pas de ponts thermiques), sachant que de toute façon la couverture de tuiles doit être remplacée.
Il est certain que l'aspect extérieur sera modifié, mais ce n'est pas génant (au contraire), et une autorisation de travaux est en cours. Donc reste juste à trouver de bons intervenants. Oui, pourquoi ne pas passer par un maître d'oeuvre, mais vous en connaissez qui acceptent de travailler avec des matériaux "écologiques" en région parisienne ? Pas moi !!!

#5 20/11/2005 10:47:26

alainlandry967
Membre
Messages : 16 774

Re : Recherche artisans pour projet de rénovation en Ile de France

essayez cette entreprise de ma part tout dépends ou vous vous trouvez?

Idiome entreprise
11 rue Paul Lefèvre - 92170 Vanves
Tél. : 01 46 48 99 85 - Fax : 01 46 48 99 95
Courriel : idiome.ent@wanadoo.fr

demandez monsieur Boisellet de ma part  peut etre mais je vous promets rien

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive