Pages : 1
Bonjour à tous,
Actuellement, notre petite maison est chauffée avec un seul "radiateur" encombrant au gaz, et même si on est dans la Provence, on ce caille :-(
Nous agrandissons notre maison (creation d'un nouveau salon, sàm, cuisine) et voulons installer un chauffage au bois :-)
Vu que la maison est divisée en 2 par un mur en pierres de 40 cm (les espaces "vivre" d'un coté et les 4 chambres de l'autre coté), nous ne pouvons pas nous contenter de seulement un poele à bois. Une chaudière à bois (chauffage central avec des radiateurs) serait un bonne solution, mais nous donnerais pas un foyer dans le salon :-s
Ca nous semble un peu "trop" d'avoir une chaudière au bois ET un foyer au bois :-|
Est-ce qu'il n'y a pas des solutions pour cela? On a entendu q'on pourrait installer quelques radiateurs sur un poele scandinave, mais on ne trouve nul par de la documentation. Ou le contraire, c'est peut-être un peu "con" comme idée mais est-ce qu'il existe des chaudières avec une vitre, assez jolie pour être installées dans un salon :-#
Nous voudrions éviter les apoints électriques pour les chambres, mais nous avons une cuve de gaz qu'on partage avec le voisin. Est-ce qu'il faudrait plutôt chercher dans cette direction :-}
Merci pour vos conseils et vos témoignages, et restez bien aux chaud!!
Je ne suis pas en Provence , cong , mais nous aussi dans dans le Finistère on se caille , gast !. Vous pourriez regarder du coté des poeles à granulés de bois , voire des poeles-chaudière qui produisent l'eau chaude pour les radiateurs et éventuellement l'eau chaude sanitaire .
Merci pour le conseil jboulic. On a plein de bois chez nous, donc les granulés ne nous interressent pas vraiment, mais le poele-chaudière, ça sonne bien, je vais m'informer un peu. Merci et bronzez bien au soleil du Finistère, P'tain.
Faites une recherche sur le net sur les marques Palazatti et/ou Jollymec… ca devrait répondre à votre question
MarcVador, merci pour les tuyaux:
j'ai demandé de la doc sur le site de jollymec. Le site de palazatti par contre est un peu maigre en information.
Si quelqu'un à installé un chauffage "jollymec", je serait heureux de savoir que vous en êtes satisfait!
Que la chaleur soit avec vous, MarcVador.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive