en kiosque

#1 22/11/2005 20:55:18

lesmimites
Membre
Messages : 29

dalle

Dans une région tempérée (genre Bretagne),est-il nécessaire d'isoler la dalle ou peut-on se contenter d'un dalle ciment ou chaux et bénéficier de l'inertie du sol pour préchauffer l'air,qui gèle rarement par chez nous.
Merci.

#2 23/11/2005 21:42:44

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere
Messages : 655

Re : dalle

A mon avis oui, il faut isoler la dalle .Le sol a de l'inertie mais il n'est jamais chaud et n'est donc pas susceptible de préchauffer la maison . L'inertie peut être mise à profit sous un climat continental pour rafraîchir en été . Mais nous avec nos deux saisons : l'hiver et le 15 aout , nous n'avons pas ce souçi . Par contre , une dalle bois avec sa forte isolation fait vraiment la différence , mais ça a du mal à rentrer dans moeurs !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive