Pages : 1
.
Evidemment non , l'air neuf rentre dans l'échangeur et récupère les calories de l'air vicié . Les entrées d'air pour les simple flux se font sur les ouvrants des menuiseries extérieures (fenêtre , porte-fenêtre , coulissants ....) Le terme huisserie désigne le cadre (le dormant ) des portes intérieures .
Oui mais non.
En fait pas besoin d'entrees d'air dans les huisseries car l'air est pulsé par la VMC.
Mais il faut que cet air qui rentre ressort dans le couloir/hall avant de pouvoir rejoindre les pieces de services pour y etre aspiré.
2 possibilités:
a) sous la porte en y menageant un espace. Inconvenient, faible debit et plus de bruit va passer sous la porte et apporter des nuisances sonores dans les chambres.
b) en menageant une grille soit sur une cloison soit au dessus de la porte avec une bouche d'air avec silencieux. Donc moins de bruits et meilleur rendement. Le dessous de la porte peut alors raser le sol au plus pres ou etre equipé d'un seuil planete.
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre question . Si vous parlez des échanges d'air entre les pièces , Bédouin a tout expliqué , vous pouvez trouver d'autre explications chez Minergie . Sinon bien sur pas d'entrée d'air extérieur par les baies .
.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive