en kiosque

#1 23/11/2005 12:25:11

Ecolo
Membre

Prix pour la réalisation d'un sous-sol

Salut à tous,

j'ai un projet de construction de MOB et j'ai fait faire un devis pour la réalisation d'un sous-sol de 80m² (sur toute la surfacel de la maison prévue). Résultat = 40 000 euros. Sachant que dans le prix de départ était déjà inclu le prix pour un vide sanitaire.
Qu'en pensez-vous ?

Vu le prix, il y-a-t-il des contre indications à réaliser un sous-sol que sur une seule partie de la maison (par exemple dans mon cas, ne faire que 40 m² ou  20m² de sous-sol) ?

#2 23/11/2005 12:31:01

foo
Inactif.

Re : Prix pour la réalisation d'un sous-sol

Ecolo a écrit :

Salut à tous,

j'ai un projet de construction de MOB et j'ai fait faire un devis pour la réalisation d'un sous-sol de 80m² (sur toute la surfacel de la maison prévue). Résultat = 40 000 euros. Sachant que dans le prix de départ était déjà inclu le prix pour un vide sanitaire.
Qu'en pensez-vous ?

Vous voulez dire que ca coute 40 000 + le cout du VS qui etait prevu au depart ?

Dans les deux cas c'est trop cher.
Vous pouvez en faisant faire d'autres devis arriver a 30 000 maxi tout compris.

Ecolo a écrit :

Vu le prix, il y-a-t-il des contre indications à réaliser un sous-sol que sur une seule partie de la maison (par exemple dans mon cas, ne faire que 40 m² ou  20m² de sous-sol) ?

Non. Seulement  faut un BE pour bien dimensionner les redans pour bien lier structurellement les 2 parties.

A mon avis negociez plutot lew prix…

#3 24/11/2005 13:04:05

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

un exemple de prix : dans le 74, un ami qui construit, a eu des devis allant de 28000 euros à 55000 euros pour 75 m2 de vide sanitaire et 75 m2 de sous-sol (surface total au sol : 150m2).
la fourchette de prix est large (et en haute savoie, on paye cher les lacs et la montagne).

#4 17/01/2006 13:50:52

delrem2
Membre

Bonjour Luc

je construis moi aussi dans le 74, et j'aurais aimé savoir quels macons avaient retenu l'attention de ton ami pour le sérieux de leur proposition ?

Celui vers lequel on m'a dirigé pour le moment me demande 72 à 75000 euros pour un sous-sol total de 130 m2 (dont seuls 60 à 70 m2 vont véritablement être habités, le reste étant considéré comme espace technique ou vide sanitaire, meme si la hauteur est la meme que sur l'espace habité in fine).

Merci beaucoup d'avance

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive