Pages : 1
est-ce que le feutre de bois (stlyle pavatherm) se travail facilement. je m'explique : dans un angle rentrant (90°) quand je fixe mes panneaux bouvetés intérieur, est-il possible de réaliser une rainure sur la face du panneau (avec une défonceuse) ce qui me permettra d'emboiter l'autre panneau à 90° avec sa languette (pour supprimer les ponts thermiques).
j'espère que j'ai été assez clair dans mon explication ![]()
A mon avis la defonceuse va enrouler la fibre de bois autour de la fraise…
A tester quand même avec une fraise bien affûtée, une défonceuse tourne à plus de 12000 t/mn, ça devrait pouvoir passer.
ouaip ou alors vous prenez le pavatherm nk qui est déja avec emboitement (juste la quantité pour ce que vous voulez faire).
Yanic
d'après la doc pavatex, le NK est bouveté sur les chants. moi, je souhaite faire la rainure sur la grande face, pour pouvoir mettre mes panneaux à 90° l'un par rapport à l'autre.
est-ce que le feutre de bois (stlyle pavatherm) se travail facilement. je m'explique : dans un angle rentrant (90°) quand je fixe mes panneaux bouvetés intérieur, est-il possible de réaliser une rainure sur la face du panneau (avec une défonceuse) ce qui me permettra d'emboiter l'autre panneau à 90° avec sa languette (pour supprimer les ponts thermiques).
j'espère que j'ai été assez clair dans mon explication
Je pense que là , vous sodomisez les diptères . Il suffit de serrer la plaque d'angle en recouvrement après la fixation de la plaque recouverte pour avoir une étanchéïté très correcte . Achetez un paquet de panneaux et vous verrez que c'est souple et que c'est impossible d'utiliser une défonçeuse la-dedans ( surtout que vous risqueriez de faire fondre la polyoléfine
)
???? jboulic c'est du rigide chez pavatex et pas de polyoléfine !! Vous confondez avec homatherm.
Ou alors c'est très facile, vous séparez les (ils sont composés de couches de panneaux de 2cm), vous coupez au cuter, puis vous les recollez ensemble.
Yanic
…Je pense que là , vous sodomisez les diptères .
Interressante façon d'imager… ![]()
En cherchant (par curioisté) ce que l'on inclut dans la famille des diptères j'ai trouvé: "Tous se caractérisent par un appareil buccal adapté à la prise d'aliments liquides, qui peut être de type «lécheur», comme l'est la trompe des mouches domestiques, ou «perforant» comme chez les moustiques.
Donc pour acte luc.... ![]()
???? jboulic c'est du rigide chez pavatex et pas de polyoléfine !! Vous confondez avec homatherm.
Ou alors c'est très facile, vous séparez les (ils sont composés de couches de panneaux de 2cm), vous coupez au cuter, puis vous les recollez ensemble.
Yanic
OUI mea culpa ; mais ça ne change pas mon avis sur les raccords d'angles .
merci eric pour ce cour sur les insectes. notre culture n'arrete pas de progresser, et pas seulement sur le bois ![]()
pour jboulic il faudra me trouver une image plus flateuse, la prochaine fois ![]()
si j'ai posé la question, c'est que j'ai déja lu plusieurs fois que les angles était à traiter avec précaution, surtout avec du panneau rigide. mais il suffit peut-être de les coller avec du silicone (ou un produit équivalent naturel indiqué dans le bouquin d'oliva dont je ne me rappelle plus le nom).
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive