en kiosque

#16 02/12/2005 09:53:44

karen
Membre
Lieu : vendée

Re : logiciel?

Ok bon j'ai compris, en fait phbichon en est venu ou je voulais en venir, les logiciels que l'on trouve a carrouf pour pas cher sont ils bien?… finalement je vois que non et c'est bien ce que je pensais.
pour le reste je possede autocad et soliworks au boulot donc je vais rester la dessus, j'aurais juste voulu une base pour commencer (vais prendre la maison de mon pere pour base du coup)
merci a tous

#17 02/12/2005 14:23:11

Marine
Membre

Ben si t'as autocad, t'as besoin de rien de plus, balance ensuite sur 3DSMAX ou autre lancé de rayons, genre Artlantis (bofff), sinon c'est Archicad. Mais il n'y a pas encore de logiciel de conception pro.... Ca va venirrrrrr

#18 02/12/2005 22:24:25

kamasoutra
Membre
Lieu : Ex-Suisse (bientôt Breton ?)

Bedouin a écrit :

Tente - chameau - encens - bougie - lampe d'aladin - femmeS - sable

Mais aussi: RealCADD et SketchUp 4.0 les 2 pour OSX.
Et c'est pour ca que j'ai 4 femmes pour pedaler et produire le courant
avec les dynamos achetée a JCMontagne.

Carnotzet, Fondu, Fil a fromage et pineau noir (ou Syhra)
Pour la maison, ce que j'ai le plus utiliser c'est le papier calque (tres tres pratique)....

#19 02/06/2006 11:08:06

Nicolas
Membre

Sketchup semble maintenant proposer une version gratuite suite au rachat de la boîte par Google.

#20 02/06/2006 12:05:47

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Je joue avec Sketchup depuis quelques mois, et il est vrai que c'est un bel outil, même dans sa version simplifié (Gratuit) depuis le rachat par google.
C'est avec la version pro que j'ai réalisé les deux videos sur mon blog: http://yapluka.wordpress.com/2006/02/15 … deo-si-si/
(Il y a les ephemerides solaires pour les ombres portées et c'est faile a utiliser)

Autres infos:
Vous pouvez télécharger le module gratuit a: http://sketchup.google.com/
Vous pouvez (en donnant vos refs) téléchargé la version "pro 5" de sketchup pour aller plus loin (Utilisation limité dans le temps: 8heures)
Vous pourvez apprendre a vous en servir avec le visionage de video de demonstration: http://sketchup.google.com/tutorials.html (En anglais uniquement)
Vous pouvez trouver des maisons deja dessiner avec sketchup et les modifier pour votre usage dans une librairie dédiée avec moteur de recherche: http://sketchup.google.com/3dwarehouse/
… et plein d'autres fonctionnalités.

Astuces:
- Pour eviter de refaire le boulot, vous pouvez importer les plans de votre architecte (s'il est gentil), les colorié, etc.... et les utiliser en 3D (C'est ce que j'ai fait au début)
- Travailler sur la version gratuite pour apprendre et importer ou faire vos plans et ensuite utiliser la version pro pour fignoler, exporter, imprimer, faire les videos, etc.

Important: Une version gratuite arrive bientôt pour les MAC! (Vous savez le nouveau machin pour faire tourner XP dessus roll)

#21 05/06/2006 23:51:45

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

EricM a écrit :

Important: Une version gratuite arrive bientôt pour les MAC! (Vous savez le nouveau machin pour faire tourner XP dessus roll)

Je m'absente 3 jours et je te manque déjà…

#22 06/06/2006 00:01:23

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

T'as retrouvé ton permis ???

#23 06/06/2006 00:18:48

jcmontagne
Mister Happy

Chuuuuuuuut !

#24 06/06/2006 00:22:58

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Devinette: Une mob a 150km/h sur une route de campagne: a qui appartient elle ?

#25 06/06/2006 00:25:26

jcmontagne
Mister Happy

rhââââlalala Bédouin !!!! Je sais que dans le désert y a pas ce genre d'engin, mais confondre une mob et un scootair plus vieux que moi, franchement !!!! Mais bien vu le jeu de mot smile

#26 06/06/2006 09:08:43

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

jcmontagne a écrit :
EricM a écrit :

Je m'absente 3 jours et je te manque déjà…
http://scootentole.org/phpbb/images/smiles/hug.gif

J'ai pas pu m'empecher.. Pour une fois que je trouve un programme qui va bientôt tourner sur MAC.... lol

#27 06/06/2006 11:20:06

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Si y'en a qui ont des sous, ils peuvent toujours loucher vers ArchiCAD 10. Le top du top ! Archi et métrés…> 7000 € la licence…une paille !!!

#28 06/06/2006 11:27:02

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Ca reste toujours moins cher et plus competent qu'un vrai architecte en chair, en os mais surtout en os wink

#29 06/06/2006 14:49:06

garrison
Membre
Lieu : perigueux

bonjour moi j'ai pris un log en grand surface
bon pour le chiffrrage c pas sa
mais la 3d et exellente
et puis pas trop chere non plus

pour ce que sa interresse pour debuter c architecte studio expert
on peut aussi le trouver sur emul
mais bon faut pas le faire
c pas bien

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive