Pages : 1
Bonjour,
Suite aux posts sur le bruit dans les volets, jboulic le bien-nommé déverse son fiel sur les volets plastiques. Ponts thermique etc…
Quels conseils pour protéger de grandes baies vitrées quand on n'est pas milliardaire ?
Volets Alu!!!
Bonjour,
Suite aux posts sur le bruit dans les volets, jboulic le bien-nommé déverse son fiel sur les volets plastiques. Ponts thermique etc…
Quels conseils pour protéger de grandes baies vitrées quand on n'est pas milliardaire ?
Pas de volet, mais des vitres a retard d'effraction, moins chère, pas de coffrage donc moins de ponts thermique. S'il te reste des ronds, investit dans des stores à lamelles exterieures pour te proteger des chaleurs estivales, sans oublier de les remonter quand il y a grand vent.
J'adore l'esthetique et le pratique des coulissants, mais il faut des échapatoires suffisamment grand sur les cotés pour les ouvrir.
Concnernant l'isolation thermique des volets plastique, je ne suis pas d'accord. Encore une fois il y a de tout sur le marché y compris des roulants avec isolation.
Merci les gars.
On m'a toujours dit que les vitres à retard d'effraction étaient très chères. Tu me dis moins chères par rapport à la pose de volets roulants en plastik ?
Je n'aime pas les impostes à l'intérieur, vraiment disgracieux. Mais le prix du beau est parfois rédhibitoire !
Les lamelles extérieures, j'ai peur d'avoir trop peu de lumière. Quelqu'un à un retour la-dessus ? d'autant plus qu'avec une casquette de toit…
Prends des volets alu c'est un peu plus cher que les volets "Plastique" mais c'est plus rigide et un peu plus sûr ( et un peu moins bruyant les jours de tempête
)
De toute facon si tu as des grandes baies c'est presque obligatoire les artisans n'aiment pas poser les volets PVC sur les grandes baies dixit source d'emm.......ent!!
En terme de prix ca reste moins cher que vitrage anti effraction +stores par exemple. C'est aussi une question de choix de deco
Demandes à ton archi de faire des tableaux de portes ou de baies qui integre le coffre des volets roulants ca evite d'avoir une partie saillante disgracieuse à l'exterieur ou à l'interieur
sp 10 150 euros le m² stadip 45 euros beaucoup d assureur ne veulent plus du stadip
satip retardataire d effraction 10 minutes 4.4.16.4
sp 10 une demi heure a une heures trés disuasifs 5.5.16.5
bonjour
c'est quoi ce qu'on appelle du 44.2/12/4?
Es-ce un produit retardateur?
Merci d'éclairer ma chandelle.
Je confirme que des artisans ne veulent pas poser des lames PVC au dessus de 140 cm de long, risque de sortie de ses rails.
Quand mes volet PVC en 120 sont fermés corectement, au vent, il bougent mais ne font pas de bruit, peut-etre il y a plusieurs systemes et qualités.
A+
Fred
ok, bien reçu…
Nous, nous avons:
- Volets a lamelles alu exterieurs orientables et motorisés pour le salon et la cuisine.
- Pour la zone nuit on est resté classique. Volet en bois battants et c'est efficace et pratique.
bedouin, quel est votre fournissaue pour vos volets à lamelles?
je suppose que vous avez "inserez le mecanisme du volet roulant dans l'ossature meme.
Coment avez vous fait pour limiter les passages d'air venant de l'intrestice prevu pour le passage des lames (qui montent et qui descendent)
merci
Mathieu le plus simple est que tu vienne voir.
Comme c'est du poteau-poutre, les poteaux des baies vitrees sont rainurés pour recevoir le rail des volet Griesser.
Ensuite dans l'avant toit, on a ménagé la place pour les volets c'est l'avanatage d'avoir des 4 pans car il y a un avant toit plat partout et la place dessous pour y faire passer les gaines techniques et les volets.
merci pour l'invitation Bedouin…
je te laisse mes coordonnées par mail.
Bédouin, quid des déperditions thermiques nocturnes avec tes Griesser ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive