Pages : 1
Nous aimerions construire en bois sous les tropiques (île Maurice),que devons-nous savoir pour construire sous ce climat (humidité, resistance aux cyclones) :une expérience à l'ile de la réunion serait d'une grande aide.
Y a-t-il des constructeurs fiables dans l'océan indien?
merci de votre aide
Vous pouvez contacter "TRAIT CARRE " à Saint-Paul qui fait de la maison bois et de la charpente . De belles maison avec des varangues . Et en isolation , vous mettez quoi ? ![]()
Nous avons rencontré des particuliers qui ont construit en bois et n'ont mis aucune isolation entre le bardage et les lambris intérieurs.
La société a -t-elle un site web?
Non , ils n'ont pas de site . Pour l'isolation bien sûr qu'elle ne sert à rien , tout comme le chauffage et les fenêtres .
Je ne comprend pas bien votre réponse ;ok pour l'isolation et le chauffage mais les fenêtres ?
Ou bien cela vous semble-t-il si incongru de ne pas mettre d'isolation …
Je me fie à ce que cette personne qui connaît un peu la construction, a fait pour sa propre maison.
Merci d'informer le novice en la matière que je suis
La maison que je louais en Haïti (OK c'est pas la même région) n'avait pas de fenêtres , seulement des volets que nous fermions le soir ou des moustiquaires . Et une galerie tout autour qui protégeait du soleil .
d'accord , je comprend, ce n'est pas la même région mais ils sont exposés au risque cyclonique aussi. Cela ne semble pas concevable là-bas , il règne une certaine insécurité et bcp de gens nous disent que nous sommes inconscients de ne pas mettre ce que j'appèle "des ferrailles ant-vols" alors pas de fenêtres…
Merci
Je ne suis pas certaine que Haïti soit plus sûr que l'île Maurice… La pauvreté en Haïti est plutôt notable et la sécurité pas vraiment notoire (cf Lavalas et Aristide..).
Les volets suffisent peut-être à assurer la sécurité des biens?
Ou alors c'est commme pour la Guyane: quand mon beau-frêre est arrivé là-bas on lui a expliqué que de toute façon il serait braqué et que le mieux était de n'opposer aucune résistance, sinon le cambrioleur n'hésiterait pas à l'enlever ou à le flinguer. Moralité, ne pas tenter le diable en ayant des trucs de valeur chez lui, ce qui n'empècherait pas les visites (qui ont bien eu lieu). ça tombait bien, il n'avait pas un rond.
Heureusement, ce n'est pas à ce point-là , de toute façon nous mettrons des fenêtres la question n'est pas là .Je recherche des infos sur la manière de construire , les différences par rapport à ici car j'ai vu beaucoup de sites web, j'ai lu et ai visité les forums , il y a peu de retour sur la construction bois sous les tropiques
Avez-vous fait une recherche sur ce forum ?
Il y a pas mal de résultats, notamment: https://maisons-et-bois.com/discussi … hp?id=8660
Vous pourriez contacter l'auteur du post initial…
C'est sûr qu'au niveau sécurité Haïti ,c'est pas le top . J'y suis resté 9 mois et j'ai connu 3 présidents . Nous avions embauché un gardien qui s'occupait aussi du jardin . De toute façon , si vous n'en preniez pas un , c'est eux qui venaient vous braquer . Et puis à 20 $ /mois , c'est une façon d'aider une famille , sachant que chez un local , il n'aurait pas eu la moitié . Il faut s'adapter .
Pauvreté ne veut pas dire insécurité. Le vietnam est un bon exemple.
Pauvreté ne veut pas dire insécurité. Le vietnam est un bon exemple.
'est bien pour ça que je citais le mouvement Lavalas ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive