Pages : 1
Bonjour
Je suis a la recherche de peinture Bio de bonne qualité pour peindre :
- du platre neuf ( 150 M2) avec une primaire et une peinture satiné blanche type laque.
- du bois (250 M2 lambris brut de sciage et poutre en bois lamellé collé).
J'ai essayé pour le bois une peinture Livos en primaire puis en laque satiné ( a priori , bon produit, mais plutot cher)
Mon fournisseur me dit que c'est la meilleure peinture d'ou le cout .??
Quelqu'un a t il un avis la dessus ?
- Que valent les peintures Leinos pour platre et pour bois, et Biofa , et autres marques, comme celles que vendent les Charpentiers D'Uzes.
Ces peintures jaunissent t elles dans le temps - Sont elles faciles a appliquer ( notamment celle pour la platre?)
Si vous avez de bonnes pistes …
Merci de m'éclairer .
Rémi
allez sur site nature & habitat voir peintures et lasures BIOFA, de bons produits . GC. ![]()
Salut,
Ne jaunit pas !
Facile d'application.
C'est sûrement pas parce que c'est la meilleur que c'est plus cher, ca c'est un "argument" de vente !
Leinos, Biofa, … sont de très bonne qualités.
Yanic
Messieurs
Merci pour vos conseils sur les peintures.
Je viens de peindre bon nombre de M2 avec la Biofa 3011 blanche ( diluant eau) sur du platre - j'ai dilué la 1ère couche à 50 % eau et le résultat est excellent .
Le pouvoir couvrant de cette peinture est exceptionelle , la facilité de pose très bien.
Autres questions sur le parquet :
J'ai acheté de l'huile dure Biofa pour mon parquet chêne.
Avant de mettre cette huile, dois je dégraisser avec de l'alcool à bruler pour enlever les tanis, ou mettre de l'appret dur ?
Aucun site n'est très clair sur la question .
Par avance merci.
Rémi
Bonjour,
Biofa fait d'excellents produits, et je le dit d'autant plus facilement que nous sommes concurrents (encore que je ne fabrique QUE de la peinture et de la colle à bois à la caséine en poudre).
La 3011 est effectivement une peinture que l'on peut qualifier de naturelle, mais pas mal d'autres produits de la gamme sont difficilement qualifiables de naturel et écologiques, on y trouve des hydrocarbures alyphatiques (moins pires que les aromatiques mais tout aussi pétroliers), des siccatifs au cobalt, au zirconium et au zinc, des huilles essentielles fongicides qui sont aussi celles qui sont les plus allergisantes et génératrices de phénols et de terpènes etc …
De plus quand il y a de la caséine dans le produit, celle-ci est solubilisée au borax, ce qui est une mauvaise chose à plusieurs niveaux (dans le désordre) :
1 - 80% du borax ou de ses dérivés (métaborate ou perborate) vendus en Europe viennent d'un pays pas très loin dont les conditions d'extraction sont dénoncées par les association de défense des droit de l'homme.
2 - Le borax est loin d'être inoffensif, contrairement à ce que l'on pourrait croire ! Mal connu en Europe on le considère dans certains pays comme simplement irritant. Dans d'autres qui l'utilisent depuis plus longtemps que nous il est largement suspect : l'état de Californie en en train d'étudier son classement comme "nocif pour la reproduction humaine" et le ministère de la santé du Viet Nam qui l'a interdit comme sonservateur alimentaire depuis 1996 le considère comme cancérigène. L'ingestion d'1 g de borax tue un enfant en bas age, 2 à 5 g tuent un ado et + 5 g tuent un adulte !
3 - Techniquement le borax est une base monovalente qui donne un caséinate qui reste soluble à l'eau contrairement à la chaux qui est une base bivalente qui donne un film de caséinate insoluble !
Alors pourquoi ces fabricants qui sont au passage tous allemands (Nature et Harmonie à repris des formules allemandes) solubilisent-ils leur caséine au borax ? simplement parce dans ce cas il n'y a pas l'obligation de mettre les précautions d'usage (Xi notamment) sur l'emballage. Pas très déontologique !
Pour être franc j'ai moi aussi formulé ma peinture à la caséine au borax et je suis vite revenu à la chaux, c'est incomparablement plus résistant et plus authentique !
4 - et conclusion, votre peinture a la chaux est donc meilleure que Biofa et la plupart des autres.
Je m'en doutais…faut pas nous prendre pour des demeurés…
Vous remarquerez :
1- Que j'ai précisé que Biofa faisait d'excellents produits
2 - Que je n'ai fait mention nulle part de mon produit, de son nom, de celui de ma société, qu'en cliquant sur mon pseudo vous n'avez pas de lien vers un site web ou quoi que ce soit d'autre !
3 - Ma première phrase n'était peut-être pas claire mais, OUI je fabrique de la peinture et je l'ai dit parceque ça me semblait plus franc, mais pour boiseries (alors que biofa ne fait dans sa gamme bois que des lasures et à la caséine que des peintures pour sols et murs)
Ca m'agace juste quand on essaie d'être "éthique" sur ses produits que d'autres profitent d'une "mode écologique" pour glisser par ci par là dans leur composition quelques produits qui ne devraient pas y être (pour garder la mention "naturelle")
Rassurez vous j'ai fait pire il y a quelques instants (cette fois c'est Nature et Harmonie qui est cité …)
Quand à mes commentaires vous en faites ce que vous voulez …
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive