Bonjour à tous,
Quelqu'un a t il une idée de la hausse des matières premières qui sera effective au 1 Janvier 2006?
Merci
Tof22
on nous a annoncé une hausse de 10% sur le verre (vitrages fenêtre etc…)
ça confirme un peu ce que j'ai entendu. D'après quelques professionnels que j'ai rencontré, il y aurait une augmentation moyenne de 5 à 8 % sur les matières premières. AHURISSANT!!!!!!!!!!! Jusqu'ou ira t on?
Info ou intox? Messieurs les pros de ce forum, pouvez vous confirmer?
Merci
Tof22
Quelques hausses comme tout les ans : Siplast de 10 à 12%, lanko 6 , laine de roche étanchéité 6 , laine de chanvre Isover 6 , Styroform 6 , platre 6 , plaque de platre 6 , carreaux de platre 10 , profil pour plaque de platre 6 , acier d'armature 6 , béton cellulaire 5 . Par contre les bois et panneaux sont stables .
Merci Jboulic pour ce détail.
Tof22
Généralement il faut compter une augmentation vers janvier et une autre vers juillet (je pense).
Généralement dans les 5%
Si ca n'augmente pas en janvier ca augmente en juillet
Yanic
Quelqu'un a t il une idée de la hausse des matières premières qui sera effective au 1 Janvier 2006?
Y a belle lurette qu'il n'y a plus de hausse systématique au 1/1 (éventuellement au 2); en fait, depuis que les prix ne sont plus règlementés.
Les prix sont fixés librement, et les fournisseurs (industriels ou artisans) les ajustent (aussi bien à la hausse qu'à la baisse) en fonction de pleins de critères, dont beaucoup sont d'ailleurs subjectifs (comme le prix du pétrole, par exemple
).
Je suis d'accord avec vous sur le fond jfquillacq. Mais dans la pratique, les artisans ont toujours ces ou cette date comme référence. Il n'y a pas moins de 3 artisans qui m'ont déjà prévenu qu'il y aurait une hausse. Libre à moi d'accepter ou de refuser le contrat (pas encore signé); c'est vrai. C'est la loi de la concurrence…
Tof22
… Il n'y a pas moins de 3 artisans qui m'ont déjà prévenu qu'il y aurait une hausse....
Tof22
Bon, c'est un peu du marketing préhistorique (dépéchez vous de signer avant que ça augmente…)
Bon, c'est un peu du marketing préhistorique (dépéchez vous de signer avant que ça augmente…)
Effectivement… Il devait etre vendeur de voiture avant … ![]()
Bon, c'est un peu du marketing préhistorique (dépéchez vous de signer avant que ça augmente…).
On peut aussi le voir de cette manière… ![]()
tof22
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive