en kiosque

#1 06/12/2005 20:16:31

vincent
Membre

Montage d'un Kit Honka

Nous sommes dans le Limousin et nous venons d'acheter un terrain.
Nous avons dessiner nos propres plans et là la galère commence.
Beaucoup de constructeurs se "foutent" de nous et ne prennent pas en compte nos envies ou ne veulent pas construire Ă  plus de 100 km de chez eux.

Le seul constructeur avec lequel le courant est plutôt bien passé c'est le représentant Honka Clermond-Ferrand.
Notre budget risque d'être un peu juste pour aller jusqu'au bout de notre projet, alors ils nous ont proposé la formule autoconstruction avec assistance technique.

Avant de se lancer nous aimerions connaître l'avis d'autres personnes qui auraient tenté l'expérience avec des kits honka.

On nous annonce 3 semaines de travail pour une maison de shob de 135m2 en madrier massif de 134 mm
Est-ce que quelqu'un a eu affaire au représeantant de Honka Auvergne ?
Est- ce que ce type de montage est à la portée d'un petit bricoleur.
Quel est votre opinion sur Honka ?
Est-ce qu'il existe un réseau d'entraite pour la construction en bois comme pour la construction paille.
Je suis prêt à donner un coup de main sur un chantier du même type dans la région.

Merci de nous éclairer.

Sincères salutations.

Valéry VINCENT et Marie-Elise RUBY

#2 19/12/2005 17:33:30

le naturaliste
Membre

Re : Montage d'un Kit Honka

Bonjour Vincent,

je découvre ce forum....et suis possesseur d' un MOB en Mayenne et d' un chalet en massif dans les Pyrénées…
Les constructeurs sont en effet ou tout bon ou tout mauvais....Certains et je n' ai pas de mal Ă  les citer, tels les
Chauvins sont des gens foutres et d' une incorrection si le projet ne les intéresse pas…et ils ne sont pas les seuls…

En ce qui concerne Honka, ils sont dans les plus chers au M2 !!!
J' ai étudié pendant un an les différents acteurs et les moins chers sont Boisson et Maanordhonka…
Quand à monter sa maison, j' espère que tu as de solides connaissances en charpente sinon, bonjour les dégâts
et les prises de tête…
Pour l' épaisseur des madriers, tu peux descendre à 120, c' est ce que j' ai à 800 m d' altitude....
Puis-je me permettre un conseil ?Choisi un constructeur moins cher et fais monter par un charpentier…
Tu dormiras mieux…
Si tu veux des infos, je reste Ă  ta disposition....

Cordialement,

le naturaliste

#3 19/12/2005 17:57:26

Yanic
Membre

Salut,

Avez vous essayé cnrj, un forumeux a construit avec lui une maison en paille.

YAnic

#4 19/12/2005 20:43:52

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Dans le Limousin il y a cette SCOP : Ambiance Bois.
Lisez leur philosophie, elle mérite le détour (amha)…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive