en kiosque

#1 09/12/2005 13:14:03

Natacha
Membre
Lieu : Haute-Savoie

Site de François Germain

François Germain, je viens d'aller faire un tour sur ton site. C'est effectivement très chouette.

Ton concept de maison coquillage est hyper intéressant, mais ce sont tes meubles qui m'ont particulièrement accroché. Je suis même tombée amoureuse de tes tabourets "roots". J'imagine que d'aussi beaux objets doivent coûter une fortune ?

Franchement, si ma maison finit par voir le jour … j'y mettrais bien quelques uns de tes meubles.

Bravo en tout cas pour ton travail.

Natacha.

#2 09/12/2005 14:33:45

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

Re : Site de François Germain

Arrêtez d'ouvrir des posts tout azimuth à mon propos, je vais finir par envahir tout le forum et devenir irritant !

Et puis je vais plus pouvoir travailler du tout si je passe tout mon temps à répondre dans tous les sujets, Seb, tu veux pas me salarier à mi-temps ???

Ceci dit, merci Natacha pour tes commentaires, c'est toujours très important pour les créateurs que les gens soient touchés et le disent. J'essaye toujours de privilégier le pouvoir d'évocation des objets sans être trop directif, c'est ce qui permet l'implication des spectateurs, chacun en fonction de sa propre sensibilité. Les lectures en sont donc plurielles et induisent une réaction sur le plan de l'émotion, c'est tellement rare dans la "vraie vie" de pouvoir exprimer (ou susciter) l'émotion !

Alors bien sûr se pose inévitablement le problème du prix, et là, la dimension sociale, on peut l'oublier wink
Mais le prix est très relatif. Bien sûr un prix est annoncé (je ne le ferai pas en ligne), et il est souvent dissuasif parce que la plupart des gens ne sont pas riches ! Pourtant, j'essaye toujours de m'adapter au budget dont disposent ceux qui craquent, parce qu'il n'y a aucune raison défendable pour que les gens n'aient pas accès à la création pour de stupides raisons d'argent !

Pour les meubles, j'ai mis au point un protocole pour avoir le meilleur échange possible, à consulter ici : http://fglyon.free.fr/actifs/documents% … mmande.pdf

Et le tabouret Roots qui t'a fait craquer sera exposé au Salon du Meuble à Paris (il va y avoir bagarre avec JC Montagne, parce que ça lui a bien plu aussi !)

Allez-y, achetez-moi plein de meubles et de déco, comme ça je pourrai peut-être la construire cette maison coquillage !

#3 09/12/2005 15:20:13

foo
Inactif.

T'as plus qu'a ouvrir des ventes sur eBay big_smile

#4 09/12/2005 15:23:37

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Natacha a écrit :

François Germain, je viens d'aller faire un tour sur ton site. C'est effectivement très chouette.

Ton concept de maison coquillage est hyper intéressant, mais ce sont tes meubles qui m'ont particulièrement accroché. Je suis même tombée amoureuse de tes tabourets "roots". J'imagine que d'aussi beaux objets doivent coûter une fortune ?

Franchement, si ma maison finit par voir le jour … j'y mettrais bien quelques uns de tes meubles.

Bravo en tout cas pour ton travail.

Natacha.

j'ai écris à peu de chose près la même chose en privé à François… réponse évasive. Pour avoir une vraie réponse, je crois qu'il faudra aller le voir au salon sur Paris en janvier smile

#5 09/12/2005 15:26:49

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

François Germain a écrit :

Alors bien sûr se pose inévitablement le problème du prix, et là, la dimension sociale, on peut l'oublier wink
Mais le prix est très relatif. Bien sûr un prix est annoncé (je ne le ferai pas en ligne), et il est souvent dissuasif parce que la plupart des gens ne sont pas riches ! Pourtant, j'essaye toujours de m'adapter au budget dont disposent ceux qui craquent, parce qu'il n'y a aucune raison défendable pour que les gens n'aient pas accès à la création pour de stupides raisons d'argent !

m'en souviendrai smile

#6 09/12/2005 20:14:54

François Germain

jcmontagne a écrit :
François Germain a écrit :

m'en souviendrai smile

Tu ferais bien si tu veux que tes rêves deviennent réalité lol

Je te donne une clé : les clients qui sont  toujours les mieux servis accordent leur confiance en disant leurs attentes, ce qui les touche, et le budget dont ils disposent.
La prime à la confiance !!!

Après on discute de ce qui est possible, et on contourne ce qui ne l'est pas !

Chacun son éthique, la mienne est d'être un Robin des Bois de la création, les ventes faites aux riches compensent celles faites aux pauvres.

Il y a toujours malheureusement une sélection par l'argent, à laquelle je préfèrerais une sélection sur la motivation, l'émotion et la confiance.

C'est ma modeste contribution pour essayer de changer ce monde bien inégalitaire !

#7 09/12/2005 20:22:50

François Germain

PS : c'est peut-être pour ça que j'ai jamais une tune …

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive