en kiosque

#1 10/12/2005 18:02:30

hurricane 76
Membre

Maisons en bois "IKEA" !

Bonjour à toutes et à tous,

Fidèle de la revue Maisons & Bois International et adepte du concept IKEA, j'ai recherché des informations sur le nouveau concept de construction des maisons bois IKEA actuellement en implantation sur la Grande Bretagne.

Ce concept a au moins le mérite de démocratiser la maison en bois et de mettre sur le marché des modèles particulièrement réussi au design surprenant pour certaines maisons.

Un lien qui pourra vous donner de plus amples informations sur les maisons bois IKEA en espérant bien sur qu'elles arrivent rapidement sur le marché Français afin qu'elles puissent profiter à tous.

http://www.boklok.com/

Bon surf et excellente journée à toutes et à tous,

à bientôt

Hurricane 76

#2 10/12/2005 18:35:54

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Re : Maisons en bois "IKEA" !

déjà évoqué sur le forum
https://maisons-et-bois.com/discussi … hp?id=9441

mais ça ne fait pas de mal de le rappeler smile

#3 10/12/2005 18:57:49

Marine
Membre

Suis allée sur leur site, j'ai pas vu grand chose.... Mais Ikéa m'intéresse, alors j'attends la suite. Dommage qu'en design, personne n'aie essayer de leur damer le pion!

#4 10/12/2005 19:04:02

hurricane 76
Membre

Chère Marine,

oui effectivement mais je trouve l'idée d'IKEA extraordinaire dans son principe et dans son concept innovateur. Proposer une maison écologique, bien pensée et SOLIDE c'est vraiment fabuleux… Je suis un fan des pays nordiques et je séjourne régulièrement en Suède. Ikéa fait un "tabac" avec ces maisons. J'ai pu en visiter une et je dois dire que je suis sous le charme (de grandes baies, des fenêtes minces mais très longues, des parquets et carrelages un peu partout et l'eau chaude solaire dans chaque maison…)

Le tout à un prix calculé au plus juste pour chaque bourse…

bien à vous,

Hurricane 76

#5 10/12/2005 19:13:15

Marine
Membre

Moi aussi suis une inconditionnelle de la Finlande. J'ai tout le temps l'impression qu'on a 10 métros de retard en France, et à bcq de niveaux; pour le design, ne pas oublier que c'est le pays où naquit Alvar Aalto. Mais bon, le niveau de vie de la Suède n'est pas celui de la France, alors calculé au plus juste c'est combien? Mais j'attends de voir ce qu'ils vont nous proposer… Tout n'est pas top solide chez Ikéa, mais ils ont en tout cas une organisation de production bien rôdée, et une équipe de jeunes designers pertinents.  S'ils sont capables de faire pour la maison ce qu'ils ont fait pour le design intérieur, les constructeurs français peuvent numéroter leurs abattis. Mais ça ne solutionnera pas le manque de foncier....

#6 13/12/2005 15:24:11

lion27
Membre

c'est effectivement très intéressant car l'expérience d'IKEA de standardisation des processus convient fort bien à la production de MOB…
Bon ben nous on aura notre maison Gardavaud, alors on verra pour la prochaine, mais c'est vrai que cela ferait du bien au marché français…

#7 13/12/2005 20:40:58

jcmontagne
Mister Happy

IKÉA à des prix POBI ? est-ce possible ? Padouk est sur le qui-vive smile

#8 13/12/2005 21:59:15

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

jcmontagne a écrit :

IKÉA à des prix POBI ? est-ce possible ? Padouk est sur le qui-vive smile

Y voudrait pas s'associer avec LEGO aussi pour la facilité de construction big_smile
(En changeant la matière première bien sur)

#9 13/12/2005 23:40:57

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

En tous cas, si vous voulez bosser pour eux faites gaffe a l'entretien d'embauche… C'est redoutable.

ikea.jpg

#10 14/12/2005 00:14:46

jcmontagne
Mister Happy

lol:lol::lol::lol::lol:

#11 14/12/2005 09:37:45

Marine
Membre

Rires!!! Ben vous êtes en forme les petits gas!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive