Bonjour,
Je sui en ce moment entrain de me préoccuper de mon isolant et je lis activement le forum.
J'ai encore des précisions à demander :
quel est l'ordre de prix d'un tel isolant?
quelles épaisseurs prendre? en couches croisées?
Je souhaite isoler ma toiture par un tel isolant car mes combles vont être aménagés et je ne veux pas cuire en été.
Y a -t-il un autre isolant naturel possible, mais moins cher?
J'ai joint pas mal de revendeur dans ma région (Lorraine) et j'attends les prix.
Compte tenu que je suis proche de l'allemagne, aurais-je intérêt à aller plutôt las bas pour m'en procurer? si oui où?
Merci de vos futurs réponses
Un audidacte un peu perdu
La laine de bois type homatherm c'est bien en 200mm simple couche pour la toiture.
Pour les prix, je sais mais allez voir en Allemangne et dites nous.
Bonjour,
Je viens de recevoir une tarification pour une isolation en fibre de bois pavatherm:
80 mm d'épaisseur à mettre en 2 couches sour toiture à 16,10 Euros HT / m2 franco. Est-ce un bon prix?
Kahla
160mm c'est trop just een toiture, mini=180, bien=200 ou plus.
Ca veut dire que ça sera encore plus cher… Je vais me ruiner rien qu'en isolation.
N'y a-t-il pas un autre compromis.... sinon je vais me résoudre à de la laine de verre ou de roche.
C'est a vous de voir.
Mais si vous recherchez le confort d'été aussi, les laines minerales ne vous seront que d'une aide minime.
Vaut mieux mettre 160/180 de bois que 200 de LV. Mon avis.
mettez 160mm de cellulose homaherm alors !
Par contre le pavatex n'est absolument pas recommandé dans votre cas (je suppose entre chevrons).
Préférez plutot l'homatherm souple
Le prix ca dépend pour combien de m², vous pourriez trouver ce prix la +- 16€/m² mais pour du 16cm ! (le prix que vous avez eu est de 16e/m² pour 80mm donc il faut faire x 2 !)
Sinon si vous voulez quand même avoir un petit confort (budget raisonnable), mettez une couche d'homatherm cellulose + laine de verre.
L'idéal est de mettre du fermacell également qui donnera un bon résultat pour l'été.
Yanic
La solution 160mm de cellulose homatherm est à bon prix (je m'entends)? Comment ça se présente? et comment l'appliquer sous la toiture, compte tenu que je veux laisser les grosses panes apparentes?
Sinon cette solution : une couche d'homatherm cellulose + laine de verre m'intérèsse aussi, mais en quelles épaisseurs?
Merci de vos réponses
Kahla
Ha bon voila si vous ne me dites pas tout !
Donc je suppose que vous voulez isoler par dessus, sur la toiture.
Il n'y a pas le choix alors, il faut prendre le pavatherm 80mm (ou 60mm) + pavatherm plus 80mm (ou 60mm).
160mm devrait suffir amplement.
Si vous voulez avoir une étanchéité à l'air et une finition qui est "visible" je vous conseille de mettre un osb avant l'isolant et de scotcher les joints pour avoir l'étanchéité à l'air. donc l'osb se met sur la structure de la toiture par l'extérieur puis ensuite les deux coches d'isolants (qui ne sont pas les mêmes).
Yanic
non je ne veux pas isoler par l'extérieur, mais ne pas isoler trop épais et ainsi dissimuler complètement les grosses poutres…
Pourriez vous me donner plus amples renseignements sur les infos que vous m'avez donné au mail précédent?
merci
Il y a besoin de moins d'épaisseur en isolant par l'extérieur ? Pourquoi ?
Et je croyais que ça coûtait plus cher d'isoler par l'extérieur ?
Parce qu'il y a moins de pont thermique
Ca coute plus cher
Yanic
pourquoi puisque moins d'épaisseur ?
Parce que le produit est plus cher
Yanic
de quel ordre la différence de prix ? 10% ? Si l'isolation par l'extérieur est plus efficace, à par le prix il n'y a aucune raison d'isoler par l'intérieur ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive