en kiosque

#1 13/12/2005 20:38:22

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

toitures-terrasses photovoltaïques

ATIMAT: La société Evalon Solar vient de se voir décerner le « Batimat OR » premier prix de l'innovation lors du dernier salon Batimat qui vient de se tenir à Paris. La société a été distinguée pour une membrane d'étanchéité synthétique pour toitures-terrasses sur laquelle sont intégrés en usine des modules photovoltaïques souples produisant de l'électricité. Documentation en français

Source Tecsol

#2 13/12/2005 21:56:18

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : toitures-terrasses photovoltaïques

Ca tombe bien, le playboy du gouvernement a annoncer il y a quelques jours l'augmentation de 50% des tarifs de l'électricité… acheté aux particuliers (z'avez eu peur hein?) pour 2006.
Si vous aimez les discours de Ministres, voici celui fait a "Climat 2005": http://www.premier-ministre.gouv.fr/act … 54371.html
Bonne nuit les petits… big_smile

P.S. JC, t'as les prix /m2?

#3 13/12/2005 22:24:07

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

Ca ne concerne que le photovoltaïque ( qui en avait bien besoin ) pas le petit éolien ni le petit hydraulique .

#4 13/12/2005 22:34:53

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

J'avais oublié de préciser… Merci.
Remarque, j'ai deja assez de mal a faire passer des panneaux solaire sur le toit, alors un mat de 15m ou un barrage.....
A la limite, je peux essayer une generatrice sur mes descentes d'eau pluviales..:D

#5 13/12/2005 23:10:34

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Tout ce que j'ai est écrit ci-dessus. Mais je parie que 'végétalement votre' va se jeter dessus comme un mort de faim wink

à propos de l'Apollon de pacotille, entendu au journal de France 2 ce soir suite à l'annonce expliquée par EricM :
Le gouvernement espère stabiliser les dépenses énergétiques d'ici 30 ans.
C'est sur qu'en baissant les crédits alloués à l'ADEM, il faudra bien 30 ans ! Et pour enfoncer le clou, ils envisagent une taxe sur les grosses cylindrées pour combler la perte de crédits de l'ADEM. Si si ! Le serpent qui se mord la queue !
Encore une farce -de mauvais gout- de nos politiques chéris…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive