Pages : 1
Bonjour,
Quelqu'un d'éclairé sur la question pourrait-il me valider la toiture que je suis sûr le point de réaliser :
Placo ba13
Freine vapeur (à définir)
Homatherm 200 mm entre chevron de 200 mn
Isoroof 22mm
Pare-Pluie (Delta-Maxx, Delta Vent-N, Delta Vent-S ?)
Lambourdes 38mm (circulation d'air)
Plancher 21mm
Dexter de Zinc
Je ne suis pas très au fait des précautions à prendre concernant la perméabilité de ces différents éléments - Il semble que la régle soit d'être de plus ou plus perméable en allant vers l'extérieur - Est-ce le coefficent Sd qu'il faut considérer ?
Toutes suggestions sur le choix du freine-vapeur et du pare-pluie sont bienvenues - Merci
Houbahop
B'hein moi je trouve votre montage pas mal du tout.
Pour le frein vapeur car c'est encore plus important en toiture car c'est en hauteur que s'accumule l'air chaud et vicié ou humide. Donc je recommenderai au moins un pro clima DB ou mieux DB+ si vous avez quelques euros encore en poche. Bien soigner le montage avec colle latex et bandes d'etancheité entre lés et en periphérie.
Pour l'isoroof 22 est deja etanche a l'eau donc vous pouvez economiser le pare pluie et mieux gerer la permeance du tout.
Sinon c'est top !
Ca me fais plaisir de voir que de + en + d'entre nous passent aux isolants ecolo.
fermacell serait mieux
Manque contre lattage
pare pluie ne sert à rien
plancher 21mm a quoi ca sert ?
Sinon voyez sur : http://www.thermofloc-benelux.com/isolation-toiture.htm : vous avez le descriptif
Si je peux sugérer, pour les matériaux je vous conseille ecobati.
Yanic
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive