bonjour à tous
je suis interessé par les poëles qui fonctionnent avec des pellets j'habite en Vendée et je recherche un fabricant et/ou distributeur dans cette région!
quelqu'un peut il éclairer ma lanterne??
merci
j'ai téléphoné au ministère de l'information, suis allé au conseil général de Vendée, rencontré le président de la Chambre de Commerce de Vendée, vu le représentant de l'ADEME, infiltré la filière bois, tout sont unanimes Google n'est pas encore implanté en Vendée
:P:P
C'est une histoire de goût, mais la flamme d'un poêle à pellets n'est pas très jolie ![]()
salut
j'avoue que je n'ai pas tres bien compris ta réponse jc montagne!!
peut ëtre peux tu préciser?
merci
Je parle egalement le parisien a la perfection. Je traduis donc:
Dans la première partie: il est d'humeur joyeuse et raconte qu'en utilisant un moteur de recherche sur internet comme google, il y a des chances (beaucoup) que tu trouves des réponses. Tu en trouveras aussi avec la fonction recherche de ce forum.
Dans la deuxieme partie: Il dit qu'il a pas les memes gouts que toi…
Pour complement d'information, il y a certainement des forumeux qui te faciliteront la recherche, dès qu'ils auront un peu de temps…
EricM, notre polyglotte sur ce forum ! Traduction parfaite, j'ajouterai juste : C'est quand même vrai que la flamme d'un pellet n'est pas très jolie, mais est-ce suffisant pour ne pas choisir ce mode de chauffage ? Bien sur que non ![]()
merci ericm pour ta traduction
j'avais donc bien compris la réponse de jc montagne!
en fait ce que je ne comprends pas c'est pourquoi quelqu'un essaie de faire de l'humour et de donner son avis quand quelqu'un d'autre pose une question?
cela fait un moment que je lis ce forum et il y a toujours quelqu'un pour déclencher une polémique quand il n'y a pas lieu! je ne suis pas sûr que c'est ce que recherche les internautes qui cherchent des renseignements!
merci
ce n'est pas une polémique. C'est simplement exaspérant les gens qui ne sont pas capables de prendre sur leur temps pour effectuer les recherches nécessaires. C'est sur, c'est plus simple d'en faire perdre aux aux autres, le bon esprit français d'assisté. On rencontre souvent ça maintenant sur les forums, des fainéants qui veulent qu'on leur amène l'information sans se bouger le…
Mais non.. c'etait juste une petite digression… Un forum, ce n'est pas non plus un dictionnaire.
Pour ton info et donner une premiere reponse. Dans un recent salon local, il y a vait un exposant de poele a granule de marque Pagnod. voici le site que j'ai trouvé (il n'était pas sur ma brichure):
http://www.espace-energie.com/Po%C3%AAl … pagnod.htm
Chez nous il y a eux aussi: http://www.top-pellet.ch/
Le plus simple serait quand meme pour toi de faire un appel a l'ademe local (comme le suggerait JCM), ils ont certainement des listes de fournisseurs locaux. (points agrées d'installateurs, etc.)
Tant que vous êtes sur Google , tapez "failure" ("raté" quand ca concerne une personne ) puis cliquez sur "j'ai de la chance " .......
Tant que vous êtes sur Google , tapez "failure" ("raté" quand ca concerne une personne ) puis cliquez sur "j'ai de la chance " .......
EXCELLENT ! C'est d'une force ce truc…
Inactif - peut etre detruit. rien d'interressant.
Fais attention Foo… Tu fais monter ton compteur "inutile" ![]()
(minc moi aussi..)
salut
ericm merci de ta reponse je ne savais pas que l'ademe pouvait me renseigner !JCM plutot que de perdre du temps a écrire une réponse dans laquelle tu te foutais de ma tête tu m'aurais simplement répondu que l'ademe pouvait me renseigner cela t'aurait fait perdre moins de temps que de me traiter d'assiste et de fainéant!!
lorsque j'ai posé cette question je voulais simplement converser avec quelqu'un qui avait traité avec un marchand ou fabricant dans la région ouest pour avoir le retour d'expérience (sérieux et qualité du materiel......) ,je ne demandais pas à ce que l'on me prenne par la main pour entrer dans le magasin rassure toi JCM!!!
dernière question d'ou te viens cette nervosité et cette envie de donner des leçons à tout va?
je croyais que sur le forum on était là pour échanger et faire partager son expérience, je me trompe?
merci
…ericm merci de ta reponse je ne savais pas que l'ademe pouvait me renseigner plutot que de perdre du temps a écrire une réponse dans laquelle tu te foutais de ma tête tu m'aurais simplement répondu que l'ademe pouvait me renseigner cela t'aurait fait perdre moins de temps que de me traiter d'assiste!!
Doit y avoir erreur d'interpretation. Je ne me suis moqué de personne… Et si je considère quelqu'un comme un assisté je ne suis pas stupide au point d'aller l'encourager en lui fournissant les renseignements.
nan, c'est pour moi Eric…
Régis, si tu avais formulé correctement ta question… Tu demandes simplement si on peut te donner des adresses. Tu n'as pas demandé si quelqu'un a un retour d'expérience. Ta question était très basique et sans ambiguïté.
D'où ma nervosité envers ceux (nombreux, tu le remarqueras si tu fréquentes un peu les forums) qui ne veulent pas prendre la peine de taper 2 mots dans Google ou autre.
"Bonjour,
Je cherche des infos sur les poêles à pellets. Je suis an Vendée, quelqu'un a-t-il fait installer ce type de chauffage dans cette région ?
J'ai bien entendu fais une recherche sur ce forum et vu quelques posts intéressants, y a-t-il du nouveau ?
Enfin, que pensez-vous du pellet ? Pour ? Contre ?
Merci de vos renseignements…"
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive