Pages : 1
assainissement compris une fosse toutes eaux 3000l avec 2 regards de controle et 75 ml d'epandage a 3200 € HT
qu'en pensez vous ?
merci
sylvie
personne n'a d'idées du cout?
besoin d'avis merci
sylvie
honnetre par une entreprise, c est le prix pratiqué il y a 5 ans donc pas trés cher
honnetre par une entreprise, c est le prix pratiqué il y a 5 ans donc pas trés cher
merci mr landry
en faisant le travail moi meme j'ai pour 1500 euro de fourniture
et un controleur qui va venir voir si je sais tenir une pioche
en faisant le travail moi meme j'ai pour 1500 euro de fourniture
et un controleur qui va venir voir si je sais tenir une pioche
oui pourquoi pas mais le trou il faut le faire et en me renseignant pour la location d'une minipelle ils me demandaient 180 € par jour et la cuve il faut la transporter d'où un côut suplementaire! enfin je sais pas on est en train d'eplucher les devis pour la construction et on est arrete par le devis du terrassement qui nous semble excessif 31505.86€(garage acces pluvial tranchée technique et assainissement
sylvie
la par contre cela me semble élevé en effet, tout dépends de ce que vous faites faire comme térrassement, il y a la maçonnerie a ce prix là !!!!
dans le prix que vous m'avez donné il y a la fosse toutes eaux
il est vrai qu'une fourniture en kit c est à peu prés 800 euros avec une fosse pvc
mais bon il y a du travail, creuser le trou, faire les raccordement, ensuite le répartiteur, les tranchées filtrantes avec le gravier le bidim, le sable, c est pas rien, mais il est vrai que c est pas du mauvais travail pour une entreprise, mais bon il y a une décenale, et si la fosse ne fonctionne pas ou la tranchée filtrante, on sait sur qui retomber.. (vous avez fait faire l étude de principe) c est déja 400 euros pour faire trois trou avec une tarriere…
pour le controleur il ne vas pas venir pour voir si vous savez tenir une pioche , il viens voir avant de reboucher si tout est conforme à l étude de filiére, surtout faites le venir avant de reboucher, sinon il vous feras tout recreuser..
la par contre cela me semble élevé en effet, tout dépends de ce que vous faites faire comme térrassement, il y a la maçonnerie a ce prix là !!!!
dans le prix que vous m'avez donné il y a la fosse toutes eaux
il est vrai qu'une fourniture en kit c est à peu prés 800 euros avec une fosse pvc
mais bon il y a du travail, creuser le trou, faire les raccordement, ensuite le répartiteur, les tranchées filtrantes avec le gravier le bidim, le sable, c est pas rien, mais il est vrai que c est pas du mauvais travail pour une entreprise, mais bon il y a une décenale, et si la fosse ne fonctionne pas ou la tranchée filtrante, on sait sur qui retomber.. (vous avez fait faire l étude de principe) c est déja 400 euros pour faire trois trou avec une tarriere…
pour le controleur il ne vas pas venir pour voir si vous savez tenir une pioche , il viens voir avant de reboucher si tout est conforme à l étude de filiére, surtout faites le venir avant de reboucher, sinon il vous feras tout recreuser..
en fait c'est une maison entierement sur pilotis d'une surface d'environ 350 m2 avec les terrasses comprises il n'y aura que le garage qui aura ses fodation maconnées.Pour l'accés jusqu'à la maison à plus de50 m :decapage et empierrement chemin à 4851€ ht(539x9)
decapage emplacement maison et empierrement calcaire 100 l/ m2 à 2500€ht (357x7)
dés en béton à 4680€ht(52 dés à 90 € piece)
ensuite pour le garage de 81 m2 :décaissement:567€
terrassement pour fondations:117.39€
semelles en beton:672€
2 rangées de parpaings de 0.20:436.8€
.......
je reprend car plus de place
herisson en galet ou grave : 352.8
dalle beton:896.7€
des beton: 180 €
plus tranchées à 1980 + assainissement à 3200 + pluvial à 3660 € =29365.86€(j'ai reduit le nombre de dé
question: sur pilotis est il necessaire de pratiquer un decapage en dessous de la maison puisque rien ne pousse ? voila pour le detail en esperant que cela pourra aiguiller quelque personne
sylvie
donnez moi vos avis je suis preneuse et pressée .c'est vrai que le chemin jusqu'à la maison est long!mais bon une pelleteuse avec le transport de grave suffirait il?
merci sylvie
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive