en kiosque

#1 21/12/2005 19:22:07

vanden
Membre

devis assainissement

assainissement compris une fosse toutes eaux 3000l avec 2 regards de controle et 75 ml d'epandage a 3200 € HT
qu'en pensez vous ?
merci
sylvie

#2 15/01/2006 13:30:04

vanden
Membre

Re : devis assainissement

personne n'a d'idées du cout?
besoin d'avis merci
sylvie

#3 15/01/2006 16:55:33

alainlandry967
Membre

honnetre  par une entreprise,  c est le prix pratiquĂ© il y a 5 ans donc pas trĂ©s cher

#4 15/01/2006 20:52:33

vanden
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

honnetre  par une entreprise,  c est le prix pratiquĂ© il y a 5 ans donc pas trĂ©s cher

merci mr landry

#5 15/01/2006 23:06:41

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

en faisant le travail moi meme j'ai pour 1500 euro de fourniture

et un controleur qui va venir voir si je sais tenir une pioche

#6 16/01/2006 18:03:10

vanden
Membre

marmotte a Ă©crit :

en faisant le travail moi meme j'ai pour 1500 euro de fourniture

et un controleur qui va venir voir si je sais tenir une pioche

oui pourquoi pas mais le trou il faut le faire et en me renseignant pour la location d'une minipelle ils me demandaient 180 € par jour et la cuve il faut la transporter d'où un côut suplementaire! enfin je sais pas on est en train d'eplucher les devis pour la construction et on est arrete par le devis du terrassement qui nous semble excessif 31505.86€(garage acces pluvial tranchée technique et assainissement
sylvie

#7 16/01/2006 21:41:27

alainlandry967
Membre

la par contre cela me semble Ă©levĂ© en effet,   tout dĂ©pends de ce que vous faites faire comme tĂ©rrassement, il y a la maçonnerie a ce prix lĂ  !!!!
dans le prix que vous m'avez donné il y a la fosse toutes eaux
il est vrai qu'une fourniture en kit c est à peu prés 800 euros avec une fosse pvc
mais bon il y a du travail,  creuser le trou, faire les raccordement,  ensuite le rĂ©partiteur,  les tranchĂ©es filtrantes  avec le gravier le bidim,  le sable, c est pas rien, mais il est vrai que c est pas du mauvais travail pour une entreprise, mais  bon il y a une dĂ©cenale, et si la fosse ne fonctionne pas ou la tranchĂ©e filtrante,  on sait sur qui retomber.. (vous avez fait faire l Ă©tude de principe) c est dĂ©ja 400 euros pour faire trois trou avec une tarriere…
pour le controleur  il ne vas pas venir pour voir si vous savez tenir une pioche , il viens voir avant de reboucher si tout est conforme Ă  l Ă©tude de filiĂ©re, surtout faites le venir avant de reboucher, sinon il vous feras tout recreuser..

#8 16/01/2006 22:05:17

vanden
Membre

Alain Landry a Ă©crit :

la par contre cela me semble Ă©levĂ© en effet,   tout dĂ©pends de ce que vous faites faire comme tĂ©rrassement, il y a la maçonnerie a ce prix lĂ  !!!!
dans le prix que vous m'avez donné il y a la fosse toutes eaux
il est vrai qu'une fourniture en kit c est à peu prés 800 euros avec une fosse pvc
mais bon il y a du travail,  creuser le trou, faire les raccordement,  ensuite le rĂ©partiteur,  les tranchĂ©es filtrantes  avec le gravier le bidim,  le sable, c est pas rien, mais il est vrai que c est pas du mauvais travail pour une entreprise, mais  bon il y a une dĂ©cenale, et si la fosse ne fonctionne pas ou la tranchĂ©e filtrante,  on sait sur qui retomber.. (vous avez fait faire l Ă©tude de principe) c est dĂ©ja 400 euros pour faire trois trou avec une tarriere…
pour le controleur  il ne vas pas venir pour voir si vous savez tenir une pioche , il viens voir avant de reboucher si tout est conforme Ă  l Ă©tude de filiĂ©re, surtout faites le venir avant de reboucher, sinon il vous feras tout recreuser..

en fait c'est une maison entierement sur pilotis d'une surface d'environ 350 m2 avec les terrasses comprises il n'y aura que le garage qui aura ses fodation maconnées.Pour l'accés jusqu'à la maison à plus de50 m :decapage et empierrement chemin à 4851€ ht(539x9)
     decapage emplacement maison et empierrement calcaire 100 l/ m2 Ă 2500€ht (357x7)
     dĂ©s en bĂ©ton Ă  4680€ht(52 dĂ©s Ă  90 € piece)

ensuite pour le garage de 81 m2 :décaissement:567€
                                                 terrassement pour fondations:117.39€
                                                 semelles en beton:672€
                                                 2 rangĂ©es de parpaings de 0.20:436.8€
                                                 .......

#9 16/01/2006 22:11:55

vanden
Membre

je reprend car plus de place
herisson en galet ou grave : 352.8
dalle beton:896.7€
des beton: 180 €

plus tranchées à 1980 + assainissement à 3200 + pluvial à3660 € =29365.86€(j'ai reduit le nombre de dé

question: sur pilotis est il necessaire de pratiquer un decapage en dessous de la maison puisque rien ne pousse ? voila pour le detail en esperant que cela pourra aiguiller quelque personne
sylvie

#10 20/01/2006 15:24:13

vanden
Membre

donnez moi vos avis je suis preneuse et pressée .c'est vrai que le chemin jusqu'à la maison est long!mais bon une pelleteuse avec le transport de grave suffirait il?
merci sylvie

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive