en kiosque

#1 26/12/2005 21:42:49

lesmimites
Membre

toiture bac acier

Bonjour je souhaite réaliser une extension en bois à ma maison avec peut-être une toiture bac acier afin de gagner du temps et de la place.Je pensais isoler avec de laine de bois mais un vendeur de matériaux m'a dit que bois et bac acier faisaient mauvais ménage car "quoi qu'on fasse le bac acier ça condense".Qu'en penser?La circulation de l'air par les canelures de la tôle couplées à un champignon de toit pourrait elle suffire à éviter ce phénomène?
Merci d'avance.

#2 27/12/2005 08:53:10

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Re : toiture bac acier

Je crains que les cannelures ne suffisent pas. Si la tôle est en contact par une surface importante avec le bois, vous aurez en effet de la condensation et le bois sera endommagé. Il est impératif de monter vos bacs acier sur un liteaunage permettant une vraie ventilation du dessous des tôles.

#3 27/12/2005 11:41:09

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

même avec beaucoup de ventilation, ça condensera. ça risque même de condenser fortuitement de l'air extérieur si on ventile trop !!!

Donc, 2 solutions :
- du bac isolant qui déplacera le point de rosée + un complément d'isolation plus conventionnel.
- du bac faiblement ventilé avec un flocage anticondensation, une isolation forte et un très bon pare vapeur en dessous.

#4 30/12/2005 19:57:14

lesmimites
Membre

Et avec du zinc est-ce que ça condense comme avec du bac acier?Sinon quelqu'un a-t-il une idée du prix au m2?
Merci.

#5 30/12/2005 20:45:41

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

lesmimites a écrit :

Et avec du zinc est-ce que ça condense comme avec du bac acier?Sinon quelqu'un a-t-il une idée du prix au m2?
Merci.

non, mais :
- le zinc est posé sur voliges
- les toitures en zinc ne sont pas strictement continues, donc elles restent "un peu" perméable aux courants d'air
- en plus, il est obligatoire d'y ménager des passages d'air : chatières, faîtage et rive basses ventilés

- au moins 100 E par m2, plus sujétions de singularités. demander un devis à un couvreur du coin, il y a des régions plus ou moins chères.

#6 30/12/2005 21:01:01

alainlandry967
Membre

on peut aussi  faire en styl inov autout de 50 euros du m²

#7 01/01/2006 18:40:48

lesmimites
Membre

J'ai essayé de faire des recherches mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'explications.De quelle matière est fait ce styl innov s'il ne favorise pas la condensation et est compatible avec le bois ? Est-il à la portée d'un bricoleur du dimanche?Permet-il de poser des fenêtres de toit ?
Merci.

#8 01/01/2006 20:50:02

alainlandry967
Membre

oui mais je sais pas si le groupe "privé" vous le vendra en direct
compatible avec le bois , comme le zinc
mais pourquoi pas un bac acier sandwich

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive