Pages : 1
bonjour,
pour isoler phoniquement un simple plancher d'étage posé sur solives, quelle est la solution la plus efficace ?
on me propose d'insufler de la ouate apres avoir tendu du craft entre solives: la densité sera elle suffisante pour un effet reducteur de bruit ? comment poser le plafond ensuite, suspentes, ou silent block visses sur solives et BA13 (avec le craft, je ne vois pas comment passer des suspentes traditionelles…), ou autre plaque d'isolation , et dans ce cas quel produit ?
…ou solution radicalement differente ?
Merci,
Ludovic
Un vieux post resté sans réponse que je fais remonter parce que j'en suis au même point que ludovic à cet époque.
Je précise que l'option "par le dessus" n'est plus possible : cloisons et tout le reste déjà en place.
Pour l'instant, des dalles fibre de bois 7 mm ont été posées sous les revêtements de sol… c'est mieux que rien....
Pour le dessous, j'hésite entre l'option de ludovic ou tout simplement de la laine de roche puis lambris ou rien parce que cela ne vaut pas le coup de s'embêter pour un résultat décevant…
Bonjour,
La solution que nous avons mise en oeuvre, de haut en bas : parquet flottant contrecollé 15 mm, pxd Floor (isolant fibre de bois) 22 mm, ctbh 22 mm, solives, 10 cm de laine de chanvre (on en avait commandé plus que nécessaire pour les murs et les cloisons), placo.
Je suis assez contente du résultat par rapport à ma précédente MOB (plancher pin sur poutres recouvert de faltex + parquet ou lino).
En tout cas pour nous c'est suffisant (plus d'enfants en bas âge qui courent et jouent aux billes mais ado avec musique par forcément à notre goût…)
Et pourquoi pas: suspentes traditionnelles, rails pour plafond puis kraft collé au double face sur les rails ( plus besoin de le l'inciser puisque la structure sera déjà en place), insufflation et pose du placo?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive