en kiosque

#1 28/12/2005 09:24:20

jdagc
Membre

Catherine MAMET

Bonjour,

M'interessant depuis peu à la mob et projetant la construction d'une maison,  en surfant sur le net j'ai vu que Catherine MAMET s'était positionnée sur le secteur maison bois.

Est ce que parmi vous quelqu'un peu me donner des retours d'expériences ou des avis sur ces maisons.

Merci.

#2 29/12/2005 14:35:25

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Re : Catherine MAMET

Catherine Mamet appartient au groupe MISA egalement proprietaire de Maisons Phenix et Maisons Familiales. MISA est donc l'un des plus gros constructeur français.
Je ne sais pas du tout ce que valent les maisons bois de C. Mamet.
Une de mes amies a travaillé 4 ans dans cette entreprise. Elle vendait des appartements sur plan dans des résidences de vacances. Il s'agissait donc de résidences secondaires. Les vendeurs sont d'excellents vendeurs. Très bien formés, très bien rodés. Du genre à vendre un congel à un esquimau. (Ca va là, Sébastien? C'est assez neutre, non?)
C'était il y a une dizaine d'années. Les pratiques ont peut-être changé.

De toute façon quelque soit le constructeur tu dois être prêt à faire attention. C'est un gros investissement, après tout.

#3 29/12/2005 14:42:28

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Je n'ai pas d'experience de ce constructeur en particulier a priori
les MOB se pretent bien à l'industrialisation des composants et par consequent à la standardisation des composants. Le pb de ces boites c'est qu'elles recherchent le volume et nivellent souvement la qualité par le bas pour s'adresser au plus grand nombre et donc se doivent d'avoir un prix d'attaque agressif.
si on recherche la maison Phenix en bois c'est peut etre la bonne porte à frapper!!
Tout depend ce que l'on recherche smile

#4 30/12/2005 20:37:08

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Virginie a écrit :

C'était il y a une dizaine d'années. Les pratiques ont peut-être changé…

Sans doute, mais pas forcément dans le sens attendu par le consommateur, en tout cas dans le domaine de la grande consommation.

#5 30/12/2005 21:12:15

alainlandry967
Membre

crois tu jfq

#6 31/12/2005 17:23:11

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

jfquillacq a écrit :
Virginie a écrit :

C'était il y a une dizaine d'années. Les pratiques ont peut-être changé…

Sans doute, mais pas forcément dans le sens attendu par le consommateur, en tout cas dans le domaine de la grande consommation.

C'était pour être charitable. .. wink
Sinon après,  Sébastien risque de me tapper sur les doigts…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive