en kiosque

#1 30/12/2005 13:03:50

karen
Membre
Lieu : vendĂ©e

recherche autoconstructeur mob

Bonjour a tous
la nouvelle année arrive et cette année c'est décidé il faut que je fasse un petit stage d'entraide chez un voir pls autoconstructeurs de mob ,oui j'ai changé d'avis c'est une mob que je souhaite desormais construire plutot qu'une MBM (maison bois massif)
donc ceux qui vont autoconstruire cette année pensez a moi, je verrais si je peux venir (fonction du planning)
merci a toutes et tous.

#2 30/12/2005 13:25:05

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

Re : recherche autoconstructeur mob

Dommage, j'ai presque fini la mienne. J'aurais bien eu besoin de bras musclés (???) pour manipuler mes 9 tonnes de tuiles, mes 4 tonnes de fermacell, mes 3 tonnes de bardage, mes 18 tonnes d'ossature et autres agepan, mes 2 tonnes de lambris et mon semi-remorque d'homatherm. Tant pis, çà m'a permis au moins de ressembler à Schwarzi pendant un moment…

#3 30/12/2005 15:46:33

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Karen, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !!!
Marine a aussi envie d'en croquer… mais plus de niouzes :-(

#4 30/12/2005 16:46:13

Marine
Membre

JC, j'en attendais, moi de tes newsssssssss…
J'ai téléphoné chez toi, suis tombée sur Madame, ai laissé mon phone, et pis plus rien… Remarque mardi dernier sur la région parisienne c'était plutôt le grand nord, alors je ne sais pas si ton maçon a pu voir grand chose, mais vous avez peut-être fait une partie luge!
En ce moment on a des préoccupations professionnelles, ça va se tasser… Ma proposition tient tjrs… Et il risque bien d'y avoir de la MOB dans l'air les mois à venir....Alors Karen, on ne manquera pas de faire appel à vos tits bras musqués.... D'ailleurs vous êtes d'où dans l'Aube?

#5 30/12/2005 18:18:48

jcmontagne
Mister Happy

chouette, le réseau se monte doucement. On va finir sur le forum de François et bâtir des chateaux en Espagne tongue
La suite de la conversation en privé pour ceux qui veulent…

#6 30/12/2005 18:23:34

karen
Membre

Marine: du centre, agglo troyenne pour l'instant

JC, le 78 c'est pas mal, c'est pas trop loin, ca peut le faire pour les we (donc plus facile a organiser)

Marine et toi tu es d'ou?

PS: je me permet de tutoyer, j'aime mieux c'est plus sympa…
PS2: je viendrais peut etre accompagné de mon amie
PS3: meme si j'ai un prenom majoritairement feminin, euh ben je suis un mec… et meme si je ne suis pas shwarzy, j'ai quand meme des bras… et quand la motivation est la…

#7 07/01/2006 17:53:46

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

bonsoir,
si tout se déroule comme prévu, il y aura une mob en construction ce printemps, été, automne hivers, sur Coulommiers (77). L'ossature est à l'étude chez l'archi, la demande de pc coincée dans le dossier en attente!
Je suis prét à mettre mes ptits bras au service d'autoconstructeurs selon la distance!
JC ton archi??

#8 07/01/2006 22:01:17

Marine
Membre

Si on est tjrs sur Serris, on te donnera un coup de main avec plaisir Steph

#9 07/01/2006 22:44:39

karen
Membre

le Stef, aucun pb, surtout n'hesite pas, coulommiers c'est vraiment pas loin, cela sera avec plaisir que je me deplacerais.

#10 08/01/2006 02:42:06

jcmontagne
Mister Happy

Je t'avais dit que j'avais du mal à trouver du temps pour aller aider donc que je voulais pas d'aide. Ben j'ai changé d'avis smile:):)
Je pense que je dois pouvoir m'organiser alors oui j'en suis, bien sur que j'en suis ! ça va le faire touts ensemble, ça promet de belles journées smile
Mon archi ? ben elle a disparu donc j'ai pris celui de CNRJ. je le rencontre mi-janvier. tout prend du retard mais on va s'en sortir smile

#11 09/01/2006 15:43:36

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

Enfin!!! je viens de retrouver ce fichu dossier Ă  posts oĂą je vous avais fais part de ma proposition d'aide!
Ben ça fait du chahue dans mon ptit coeur de lire vos réponses!
Faudra voir à s'organiser sérieusement si nous voulons mettre en place ces séances "coup de main-didactiques"!

D'autre-part Je trépigne de recevoir l'étude du constructeur, puisque je n'ai fais que les plans de la mob et laisse le soin à l'archi de pondre les plans d'execution.

En attendant je lis post sur post sur l'aération la plus juste pour mon projet mob.
A ce sujet je recherche toute info sur:
? des ventilations sans gaines , en effet, pas de vide sanitaire, ni combles perdues, (plain pied prévu).
? procédé à fonctionnement variable (pas de continu), mais pas calé sur l'hygro puisque la mob la gère....
Bref le compromis impossible ....
Cependant,  je trouve l'install de goldorak intĂ©ressante, car adaptĂ© Ă  la capacitĂ© de sa mob Ă  gĂ©rer l'hygro.
Je suis reconnaissant à toutes les bonnes âmes qui me délivreraient de ces affres!!!
merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive