Pages : 1
Si cela intéresse certains tentés par l'autoconstruction en tout ou partie, il existe une association qui permet d'obtenir conseils, services techniques et assurances (sous certaines conditions)…
voir un des sites régionaux : http://www.castorsouest.fr/index.php
Extrait de l'assurance proposée :
ASSURANCE DOMMAGES-OUVRAGE
L’assurance dommages-ouvrage relève de la Loi 79-12 du 4 janvier 1978, qui organise la garantie d’un ouvrage sur une période de 10 ans. Pour les désordres qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou le rendent impropre à sa destination la garantie s’applique sans démarche particulière, sinon une déclaration à l’assureur.
Le contrat d’assurance dommages-ouvrage, que nous proposons aux adhérents Castors, a pour particularité, qu’ils peuvent réaliser certains travaux de second œuvre eux-mêmes.
ASSURANCES MULTIGARANTIE
Deux formules sont proposées aux adhérents.
- Une première formule garantit la construction neuve au même titre qu’une multirisque habitation, c'est-à-dire le bien, son contenu pour une valeur maximum donnée, la responsabilité civile de l’occupant et, particularité de ce contrat, un capital décès, invalidité, des frais de soins, suite à un accident de chantier.
- La seconde formule, souscrite pour un an, concerne les opérations de rénovation, et couvre la responsabilité civile de l’adhérent pendant les travaux ainsi que les dommages corporels suite à un accident de chantier
J'ai fait partie de cette association (Rhone Alpes) dans les années 90 lors de la construction de ma maison afin d'être couvert par une assurance pour les travaux fait par moi-même.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive