Ca y est moi aussi je me lance
Voici le devis que l'on me propose pour une construction finie de 130m2 habitable (86m2 au RDC et je ferai moi même l'étage qui est tout de même isolé).
Forme en L : base 10.80 x 7.20 + avancée de 3.60x5.00
Construction sur vide sanitaire, chauffage électrique avec convecteur
_______
[ ]
[ ____]
[__]
- maçonnerie = 18 750
- ossature+charpente (fermettes)>>FOURNITURE ET POSE = 52 976
- couverture = 10 045
- menuiseries extérieurs PVC = 12 000
- isolation+placo+doublage+cloison+menuiseries intérieures (donc que pour le RDC et isolation combles) = 12 300
- electricité (RDC) = 3800
- chauffage (RDC) = 3800
- plomberie sanitaire (RDC) = 3800
- carrelage RDC)= 5300
- conduit de cheminée inox = 1845
Les prix annoncés me paraissent corrects d'après ce que j'ai pu lire sur les forums mais je trouve que le lot "ossature/charpente" est plutôt élevé ; on me dit que c'est surtout par ce que j'ai choisi de faire une avancée qui coûte chere dans la réalisation de la charpente
Votre avis !?
Merci pour vos conseils …
En effet, ce poste budgétaire me semble cher de prime abord. Pour pouvoir mieux apprécier sa valeur, il faudrait nous dire :
- le bois employé (pin du nord, épicéa, douglas, etc.), sa classification et son séchage
- les sections (ossature et charpente)
- l'état à la livraison (panneaux ouverts, semi-fermés, fermés, etc..)
- pour ce prix, s'agit-il d'une ossature close (pare-pluie murs et toit posés) ?
Les autres postes me semblent corrects.
Alors voilà ce qui est sur le devis
ossature 47x147 contreventé OSB 10mm agrafe sur structure sans isolation ; pour murs EXT et pignons
refend intérieur 47x97 OSB 10mm
bardage silverwood extra 19x120, tasseaux de ventilation 24x36, feutre pare-pluie sur structure
pose des ouvrants avec pre-cadres bois exotique (les fenêtres et portes sont comptées à part)
Fourniture et pose charpente sapin du nord
-ferme 45°
-poutre treillis LG
-contreventement filieres 25x80
-lisse sous arbaletrier 38x97
-entretoises 36x145
-renforts arbaletriers 36x215 LG 4.50m
-ferme traditionnelle pour vide sur salon ----(au niveau de l'avancée décrite auparavant)
Voilà. En fait pour être plus clair sur la construction, le constructeur de l'ossature (en l'occurence les établissemenst Coquart) fait les panneaux dans ses ateliers en y intégrant les fenêtres (non compris dans son prix) et vient poser le tout, avec la charpente, sur le chantier. L'entreprise du bâtiment aura préalablement fait la dalle et se charge ensuite de la finition intérieure (isolant, pare-vapeur, platreries …). Idem pour le couvreur qui passe ensuite.
Alors là je comprends mieux le prix de l'ossature. Il s'agit de panneaux semi fermés sans isolation mais complets côté extérieur (bardage Silverwood, très bon choix !), à terminer côté intérieur. Les sections me semblent confortables. En l'occurence çà me semble tout à fait honnête côté tarif. Même à ce niveau de préparation en atelier, le coût de la pose est loin d'être négligeable (engins de levage) !
Merci pour votre avis !!!
Eh oui engin de levage car tout est fait en atelier chez Coquart, constructeur de réputation dans le nord de la France.
Pour le bardage c'est au choix selon les gammes de couleurs entre du Silverwood et du Rabovert.
Personellement, sans connaître plus que celà le bois, je trouve le Rabovert de meilleure qualité
21x122 (147 totale pour une lame) - bois rouge traitement classe IV
bonjour
12000 € de menuiseries Pvc, il y en combien et de quelle sorte?
12 ouvrants au total y compris les portes (x2)
Je connais le fabricant, je sais que c'est de la très bonne qualité mais je pense aussi recherché un fournisseur un peu moins cher. (ex : porte d'entrée - 1500 euros / châssis 2 ouvrants 120x135 - 432 euros / baie fixe 240x155 - 465 euros …)
Des conseils pour les fabricants de fenêtres PVC avec bon rapport qualité/prix ?
Pour les menuiseries PVC il y a (dans un ordre croissant de qualité et prix) : Lapeyre, Tryba, KparK, Grosfilex. Je pense qu'il y en a d'autres, sans compter les artisans aluminiers-pévécistes qui, pour la plupart, font du bon boulot et en particulier du sur-mesure (et le prix qui va avec !).
C'est sûr que l'on a le choix pour ce qui est des menuiseries PVC !
Pour les artisans je pense que c'est le bouche à orielle et la réputation qui donnent les meilleures réponses … en attendant les devis correspondants.
Pour les grandes marques/magasins, personne ne m'a donné de bonne référence pour le moment. On m'a par exemple déconseille Lapeyre
Ca y est moi aussi je me lance
- maçonnerie = 18 750
- ossature+charpente (fermettes)>>FOURNITURE ET POSE = 52 976
- couverture = 10 045
- menuiseries extérieurs PVC = 12 000
- isolation+placo+doublage+cloison+menuiseries intérieures (donc que pour le RDC et isolation combles) = 12 300
- electricité (RDC) = 3800
- chauffage (RDC) = 3800
- plomberie sanitaire (RDC) = 3800
- carrelage RDC)= 5300
- conduit de cheminée inox = 1845
Merci pour vos conseils …
Bonjour,
qd vous indiquez ces prix, c'est uniquement les materiaux ou c'est les devis d'artisans qui vont réaliser les travaux? Notament pour les postes electricité, plomberie, carrelage et maçonnerie…
merci
Ceux sont les devis "tout compris", materiaux et MO
Vous etes dans quelle region?
Picardie - Somme (80)
merci,
Bonjour,
je suis moi aussi de la somme et je me renseigne pour une MOB.. Mais dans votre projet, pourquoi mettre 12300 euros d'isolation et quand meme 4000 euros de chauffage + cheminée ??
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive