en kiosque

#1 10/01/2006 17:15:34

nicom
Membre

Menuiseries PVC , qui choisir ?

Qui avez vous choisi comme fournisseur pour vos menuiseries PVC  et en êtes vous satisfait ?

#2 16/02/2006 11:05:49

Pierroots
Membre

Re : Menuiseries PVC , qui choisir ?

Moi j'ai remplacer les vieilles menuiseries bois par des PVC de LINEA filliale de Bubendorf.
J'en suis tres content, tres bon prix et des très bonne qualité.

#3 16/02/2006 14:09:25

jboulic
pro
Lieu : Nord Finistere

C'est quoi la très bonne qualité pour du plastique ?

#4 16/02/2006 14:40:58

BreizCoat
Membre

Il y a pas mal de critères qui tiennent à la fois à la qualité du matériau de base, tous les adjuvants.
Ensuite il faut prendre en compte l'epaisseur des ouvrants et dormants des menuiseries,le nombre de chambres, verifier les renforcements, avoir une idée exacte du ferrage des ouvrants, connaître les qualités des vitrages. Enfin n'oublions pas la RT 2000 et ses consequences sur la valeur de revente de la maison.
Toute autre consideration du type celui la est mieux que tel autre est purement du pipot.
C'est un metier, comme le reste.

#5 16/02/2006 17:16:41

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

du plastique, ça reste du plastique : énergivore à la mise en oeuvre, et on ne parle pas du recyclage !

#6 16/02/2006 18:15:15

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

ni de l'esthétique… mais il faut aussi faire en fonction de son budget.

#7 16/02/2006 19:14:07

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Pour moi, une fenêtre c'est avant tout un élément fonctionnel de la maison : étanchéité, isolation, tenue aux intempéries. Ceux qui crachent sur le plastique sont des intégristes et/ou des écolos de salon (qui parfois roulent en 4x4 dans les rues de nos villes....). On trouve du très beau plastique, bien travaillé, bien ajusté, bien monté, bref de la belle ouvrage (jeter un oeil sur la production Grosfilex, par exemple). Je préfère une bonne menuiserie en plastique qui tiendra des décennies (n'en déplaise aux ci-dessus) et qui ne me demandera pas des ponçages et des couches de lasure tous les trois ans. J'ai longtemps habité dans des maisons aux menuiseries bois déglinguées par les ans, aussi étanches que des écumoires et qui ne ferment plus tellement y'a des couches de peinture au plomb !!! Bref, regardez bien le matos, regardez bien les tarifs, projetez-vous aux alentours de vos 80 ans et faites le bon choix.

Attendez, attendez, je descends aux abris…

#8 16/02/2006 19:16:14

alf
Membre

assez d'accord avec toi, goldo, la voiture en bois, c'est mort

#9 17/02/2006 12:19:59

luc
Particulier

goldo, je voudrais bien voir tes fenetres en pvc quand tu auras 80 ans : on a pas énormement de recul sur le pvc.
et je roule en clio (pas en 4X4), mais je préfere mettre des fenetres en bois de bonne qualité, et les peindre tous les dix ans. et je crois qu'au niveau budget il faut y regarder de plus près.
tu peux sortir des abris wink

#10 17/02/2006 12:25:01

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

luc a écrit :

goldo, je voudrais bien voir tes fenetres en pvc quand tu auras 80 ans

Bah! Il est deja retraité.... 80ans c'est dans quoi? 10 ans tout au plus....
lol lol

#11 17/02/2006 12:48:21

luc
Particulier

mince hmm
bon, alors quand il aura 100 ans smile

#12 17/02/2006 13:20:51

ced65
Membre
Lieu : HAUTES PYRENEES

Parlons concret..
On trouve du PVC pour une fenêtre standart 120*140 à 200€ chez Lapeyre ou brico dépot et à 500 € chez les artisans locaux hors pose…
Le choix est difiicile… et rien ne ressemble plus à du plastique que du plastique…
Selon vous a partir de quelle prix une fenêtre PVC est elle de bonne qualitée?

#13 17/02/2006 14:58:06

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Lapeyre....bof !!! Si vous avez un pvciste local, privilégiez-le par rapport aux fabrications industrielles. Pourquoi ?
Because :

- vous pouvez aller chez lui voir le matos qu'il met en oeuvre : profilés, renforts, gonds, fermetures, etc..
- vous pouvez lui demander de vous montrer ses réalisations chez ses clients locaux et leur demander leur avis,
- vous pouvez aller lui faire une grosse tête s'il vous place de la daube qui se déglingue trop vite.

Vous paierez plus cher que les industrielles mais vous saurez pourquoi.

Et pour les pessimistes qui me voient mort avant d'avoir vu mes fenêtres tomber en ruine, sachez que je tiendrai jusqu'à ce que la sécu m'ait remboursé tout le pognon que je lui ai versé pendant 40 ans !!!

#14 17/02/2006 15:06:14

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

40 ans ? t'as commencé à vue de nez vers les 35 ans donc… ouais, ça va aller vite tongue

#15 20/02/2006 10:39:03

BreizCoat
Membre

Si vous voulez avoir des menuiseries PVC qui tiennent dans le temps et hormis les problèmes de pose, elles doivent être totalement renforcées, avoir un ferrage symetrique (jamais de fiches). Pour les inconditionnels du bois dont je fais partie, voyez d'abord les ravages industriels sur les forêts primaires, la contrebande des bois aussi bien en afrique, brésil et asie. Renseignez vous sur le derisoire combat de la gestion durables des forêts et sur les couts qu'elle induit. Enfin pour les puristes qui pensent que l'artisan du coin fera aussi bien sachez que pas un n'est capable de vous garantir une siccité des bois qui perennisent vos menuiseries ou supportent le poids des vitrages employés actuellement.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive