en kiosque

#1 12/01/2006 22:57:14

Ecolo
Membre

Géothermie avec forage

Salut,

je suis en train de recevoir les premiers devis pour la mise en place d'un chauffage géothermique avec capteurs verticaux, et je suis un peu sur le cul quand aux tarifs proposés (pour info MOB de 2x 80m2, plancher chauffant au RDC et ventilo convecteur à l'étage) :
- PAC Vivralis 11kw
- Plancher chauffant
- 4 ventilo convecteurs pour les chambres
- sèche serviette soufflant électrique
- installation
   25500 euros TTC
+ 10000 euros de Forage
----------------------------
TOTAL 35000 euros

Votre avis m'interesse !
Connaissez-vous les produits VIVRALIS ? Est-ce aussi bon que VIESMANN ou DEDIETRICH ?

Concernant le forage, que peut-on faire passer dans le crédit d'impôts ?

Merci pour vos commentaires.

A +

#2 13/01/2006 00:49:03

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : Géothermie avec forage

Pour l'eau chaude sanitaire vous faites comment ?

Moi je paye moins cher que vous pour une chaudiere aux granules avec plancher chauffant de 220m2…et ceci eau chaude sanitaire incluse.

#3 13/01/2006 09:00:00

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

la y a un bug
j'ai un devis pour capteur horizontal exterieur et plancher chauffant rez de chaussé et etage de 210m² en gaz-gaz pour 13000 euro
en comptant la chappe liquide et l'isolant qui ne sont pas compris et en enlevant le credit d'impôt j'en suis a 9000 euro
surface captage 270m²
le balon eau chaude n'est pas compris dedans
l'etude qui ma été faite me donne une consomation de 350euro pour chauffer un hiver

#4 13/01/2006 09:01:52

marmotte
particulier

c'est vrai j'ai oublié de dire que je suis en plaine et dans le 53

#5 13/01/2006 14:25:43

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

13000 euro pour 210 m2 ca me parait vraiment pas cher , est-ce que cela incut le terrassement egalement?

Un petit commentaire  270m2 de surface de captage pour 210m2 ca me parait leger on conseille en general 1,5 à 2 fois la surface à chauffer c'est une des raisons qui m'ont fait laisser de côte la geothermie avec le prix j'etais plutt sur une base de 25 000 euro

#6 13/01/2006 15:10:09

jo
Membre

marmotte a écrit :

la y a un bug
j'ai un devis pour capteur horizontal exterieur et plancher chauffant rez de chaussé et etage de 210m² en gaz-gaz pour 13000 euro
en comptant la chappe liquide et l'isolant qui ne sont pas compris et en enlevant le credit d'impôt j'en suis a 9000 euro
surface captage 270m²
le balon eau chaude n'est pas compris dedans
l'etude qui ma été faite me donne une consomation de 350euro pour chauffer un hiver

bonjour
gaz à l'interieur ce n'est pas bon du tout ; le jour où tu veux changer d'energie ; va falloir tout casser .

#7 13/01/2006 16:05:16

marmotte
particulier

le fait d'avoir du gaz a l'interieur est la raison pour laquelle j'ai demander une proposition avec de l'eau en plancher

par contre le fait d'avoir de l'eau fait baisser un petit peut le cop mais comme dis "jo" j'ai pas envie de recasser dans une 10 d'année

#8 19/01/2006 21:06:31

alexis
Membre

le gaz est carrément mauvais dedans (plus personne ne le propose… sauf les mauvais) mais même dehors, c'est à éviter. D'abord parceuq'il y a un risque sanitaire et environnemenntal…
et aussi parcequ'une fuite peut engtraîner une verbalisatio jusqu'à 70.OOO euros!!!

Je vous invite à éviter les systèmes avec des gaz et opter pour une eau glycolée…

Quant à la géothermie, en forage c'est mieux encore. Compter environ 15.000 euros installation, forage, serpentins et réglages… Et là, ça ne s'pauise pas, ça ne congèle pas les sol, c'est non polluant…

Aplus

#9 19/01/2006 22:28:19

marmotte
particulier

pouvez vous me dire ou vous avez vu le texte pour la verbalisation a 70000 euro ??,

#10 05/09/2006 14:04:28

cathmon
Membre

je veux installer une géothermie par captage avec forage ,ou Alexis s'est adressé pour un devis de 15000 euros ? ça ne me parait pas trés cher. Merci.

#11 05/09/2006 14:29:35

seb30
Membre

Ecolo a écrit :

Votre avis m'interesse !
Connaissez-vous les produits VIVRALIS ? Est-ce aussi bon que VIESMANN ou DEDIETRICH ?

A +

VIVRALIS a de bons produits et surtout de tres bonnes régulation, ce qui est rare.
je suis installateur et pose aussi bien du viessmann que du vivralis.

par contre pourquoi de la géothermie verticale? a tu demandé le prix en air/eau?
meme si tu consomme un petit peu plus, tu ne pourra jamais rentabiliser le prix de ton forage.

#12 16/09/2006 22:51:33

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

Je viens de rentrer d'une foire exposition sur l'habitat. Nous avons vu pas mal de professionnels en tout genre concernant le poste chauffage. On s'est intéressé à la pompe à chaleur vitocal 343 ainsi qu'aux autres modèles viessmann. On nous as aussi proposé des systèmes air/air, chaudières à granulés, capteurs horizontaux à fluide frigorigène, capteurs verticaux (forage)… J'en ai encore plein la tête!! J'ai une idée des différents chiffrages mais je préfère attendre les devis définitifs. Je vous tiendrai au courant.

#13 17/09/2006 08:04:13

alainlandry967
Membre

alexis a écrit :

le gaz est carrément mauvais dedans (plus personne ne le propose… sauf les mauvais) mais même dehors, c'est à éviter. D'abord parceuq'il y a un risque sanitaire et environnemenntal…
et aussi parcequ'une fuite peut engtraîner une verbalisatio jusqu'à 70.OOO euros!!!

Je vous invite à éviter les systèmes avec des gaz et opter pour une eau glycolée…

Quant à la géothermie, en forage c'est mieux encore. Compter environ 15.000 euros installation, forage, serpentins et réglages… Et là, ça ne s'pauise pas, ça ne congèle pas les sol, c'est non polluant…

Aplus

la chaleur du sous sol appartient a l humanité vous n est pas propriétaire du sous sol, j ose espérer que le legislateur taxera durement ce genre de mode de chauffage  qui d aprés une étude allemande nuirait gravement a l équilibre naturel de la planete terre…
mais a vrai dire du moment que vous avez votre petit confort … n est ce pas l essentiel… aprés vous le déluge....

#14 17/09/2006 08:06:33

alainlandry967
Membre

Ecolo a écrit :

Salut,

je suis en train de recevoir les premiers devis pour la mise en place d'un chauffage géothermique avec capteurs verticaux, et je suis un peu sur le cul quand aux tarifs proposés (pour info MOB de 2x 80m2, plancher chauffant au RDC et ventilo convecteur à l'étage) :
- PAC Vivralis 11kw
- Plancher chauffant
- 4 ventilo convecteurs pour les chambres
- sèche serviette soufflant électrique
- installation
   25500 euros TTC
+ 10000 euros de Forage
----------------------------
TOTAL 35000 euros

Votre avis m'interesse !

A +

faire un forage c est pas de l écologie;..

#15 17/09/2006 08:20:41

alainlandry967
Membre

pour les auto constructeur

un plancher electrique pouvant dans l avenir etre alimenté par le soleil , c est fourniture  30 euros du m²  a peine
vous rajouter votre béton 5 cm  soit 20 m² au m3 si vous le faites vous meme  c et du 2.50 euros de ciment et 1 euros d agrégat et autres fluidifiant

pas facile de trouver moins cher

et quoi qu on en dise  le nucléaire, c est une energie qui n  influe pas sur l effet de serre…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive