Pages : 1
bonjour,
je dois isoler des combles pour en faire des chambres mensardées.
actuellement ces +/- isolés avec de la laine de verre 80mm et pare vapeur carton alu.
ma question est de savoir si je peu supperposer avec une nouvelle isolation en laine de roche le tout recouvert
à nouveau d'un pare vapeur? c'est le pare vapeur qui va rester entre les 2 qui me tracasse!
j'ai peur de créer de la condensation a cet endroit et de faire pire.
merci beaucoup si qq peu m'expliquer techniquement se que ça donnera.
ou proposer toute autre idées. sinon on arrachera ce qui exsiste.
La pare vapeur est toujours posé coté intérieur donc il y est deja.
Vous devez simplement rempiler de l'isolant sans pare vapeur juste pour améliorer l'isolation.
merci pour ta réponse Bedouin,
je sais qu'il doit tjs être vers l'intérieur . s'était pour ne pas tout enlever et remettre la nouvelle isolation sans pare vapeur par derriere. de plus si j'y touche ça se déchire très vite.
merci A+
OUi vous pouvez superposer une nouvelle couche, mais il faut d'abord lacérer le pare vapeur, et ensuite en rajouter un sur la nouvelle laine.
Yanic
bonjour Yanic,
merci pour ton conseil. ces tout simple et j'y avait pas penser.
bien lacéré cela ne devrait plus faire écran entre les 2 couches et le pare vapeur intérieur
devrait retrouver sa fonction. en plus çaa me demande beaucoup moins de travail que
de tout enlever.
Le polyane peut il faire pare vapeur?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive