en kiosque

#16 16/01/2006 15:10:17

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : vos conseils : acheter une maison en bois "d occasion"

Une maison c'est une maison. En bois ou en dur meme chose pour moi. Rien de special.
Posez vous les meme questions que pour du dur.

Si elle vous plait et qu'elle est en bonne etat achetez la.
Si tous les gens qui achetait une maison faisait comme ca vous imaginez…

In fine, moi je reviens sur l'essentiel:

- L'emplacement, l'emplacement, l'emplacement,
- Si elle correpond a vos gouts et mode de vie.

Le reste c'est du detail. Ca veut pas dire qu'il faut acheter les yeux fermés, pas du tout, mais qu'il faut regarder de pres la construction, le chauffage l'electricite, etc…de la meme maniere qu'une autre maison.

Bon courage,

#17 20/01/2006 12:32:05

andre
Membre

Re : vos conseils : acheter une maison en bois "d occasion"

Je crois que si l'on souhaite s'entourer de bons conseils, il faut faire l'effort de s'attacher les services d'un professionnel (quitte à lui payer une petite note d'honoraires). Vous trouverez des archi qui connaissent l'ossature bois. Un conseil, amenez le avec vous comme si c'était un ami, car si vous visitez officiellement avec un professionnel, vous limiterez les possibilités de recours en cas de gros pépin.

Quand on va acheter une voiture et qu'on y connait rien, on trouve toujours un proche pour venir nous conseiller. Pour une maison (qui vaut 10, 20…fois plus qu'une voiture), il me semble qu'on peu faire un effort. J'ai l'exemple autour de moi de 2 personnes qui ont acheté à l'arrache une maison d'occase et qui sont au tribunal....

Je connais un expert immobilier qui m'a précisé que les "charlots" (particuliers essentiellement) qui rachètent des maisons et les rénoves avec du cache misère et qui revendent ensuite sont de plus en plus nombreux.

Je ne dis pas qu'il y a des bandits partout, mais qu'un peu de prudence serait bienvenue.

Voilà.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive