Pages : 1
bonjour a tous
en pleine recherche de Mo, je me renseigne aussi auprès des charpentiers pour en savoir plus sur les différentes techniques employées.
un charpentier m'a alors explique qu'il utilisait de la cellulose pour isoler les mur.
il le "coule" à l'intérieur du par-vapeur et obtient selon lui de bon résultats.
qu'en pensez-vous?
bonjour,
c'est une solution efficace, la ouate est insufflée entre les montants d'ossature. Probablement le meilleur rapport qualité produit écologique/prix actuellement. Deplus en plus de charpentiers tradis s'y mettent, ce n'est pas un hasard. Mais s'il s'agit de cellulose, autant mettre un frein-vapeur et assurer une certaine perméance des murs (cf. nombreux posts sur le sujet sur le forum). Il faut aussi vous assurer que l'insufflation est faite de manière homogène, que l'ossature est cloisonnée pour éviter les tassements, et que les trous dans le frein-vapeur sont soigneusement rebouchés.
avec la projection humide, il n'y aura pas de problême de tassement, et je pense que c'est plus dense.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive