Bonjour,je posséde un plancher chauffant avec 10 zones et une sonde intérieure.
Le problème est que j'ai ma pièce principale avec 4 zones qui est plus froide que le reste de la maison.
Pour réguler ma clarinette j'ai des robinets simples que j'ouvrent ou ferment plus ou moins.
Dans les pièces où il fait le plus chaud ils sont presque fermés tandis que dans la pièce plus froide ils sont ouverts à fond.Si j'ouvre tout à fond j'éttouffe dans les chambres.
Comment bien réguler?Faut il que je ferme plus ou moins également le retour?
Merci d'avance
Bonjour,
pour régler correctement ta clarinette, il faudrait qu'elle soir équipée de débitmètres et de vannes de règlage sur chaque boucle. Est-ce le cas?
Dans mon ancienne maison , j'avais le même problème avec le plancher chauffant .Je n'ai jamais réussi à le régler à ma convenance .J'avais en plus le problème récurrent des planchers chauffant : trop d'inertie , temps de réponse trop long . J'ai réglé le problème-chauffage en vendant la maison et adieu plancher chauffant !
pour régler un plancher il y a plusieurs point
a) plan de pose, pas de pose, section du tube, serpentin donc n' départ),
b) prise de température journalière, matin, midi, soir
la temps extérieur, intérieur des pièces milieu de pièces 1 mètres du sol si grande pièces multiplier les mesures
noter le temps ext (pluie, couver, ensoleiller etc..)
c) faire un tableau: date, temps ex, température ex, n'pieces, réseau, débit des réseaux(si pas de débitmètre compter le nombre de tours ouverture totale)
d)si par czar pièces trop froide ouvrir + le débit si pas de modif baisser tous les autres ou du moins la pièce la plus chaude
mais attention il faire ses réglages avec precision en théorie
vous auriez du avoir un plan détaillé avec le nombres de circuit leurs longueur ainsi que leurs débit
pour optimiser un réglage c'est une saison de chauffe
l'inertie de la dalle et son temps de réaction est lent 4/6 heures
si beaucoup de baie vitrer impossible de bien régler la pièces la plus exposer au uv (apport de calorie)bien note prise en compte du temps extérieur
je pense avoir répondu a votre problème je reste sur le fil
@+
Bonjour,je possède un plancher chauffant avec 10 zones et une sonde intérieure.
Le problème est que j'ai ma pièce principale avec 4 zones qui est plus froide que le reste de la maison.
Pour réguler ma clarinette j'ai des robinets simples que j'ouvrent ou ferment plus ou moins.
Dans les pièces où il fait le plus chaud ils sont presque fermés tandis que dans la pièce plus froide ils sont ouverts à fond.Si j'ouvre tout à fond j'éttouffe dans les chambres.
Comment bien réguler?Faut il que je ferme plus ou moins également le retour?
Merci d'avance
Dans mon ancienne maison , j'avais le même problème avec le plancher chauffant .Je n'ai jamais réussi à le régler à ma convenance .J'avais en plus le problème récurrent des planchers chauffant : trop d'inertie , temps de réponse trop long . J'ai réglé le problème-chauffage en vendant la maison et adieu plancher chauffant !
moi je fais pareil avec le cendrier de ma voiture… :-)
en premier un plancher ne se règle que sur le depart par les vis de réglages. sur le retour se sont des vannes d'isolement.
il faut demander à votre installateur l'étude du plancher pour pouvoir correctement régler l'installation.
si un plancher est posé correctement avec étude péalable il n'y a aucune raison de ne pas arriver à le régler pour qu'il soit confortable.
Bonjour messieurs,
je suis dans le métier, et je pense que la solution à vos problèmes, chauffages, plancher chauffant, (réversible), est ici.
http://www.thermozyklus.com/Index_F/index_f.html
Cordialement.
Bonjour messieurs,
je suis dans le métier, et je pense que la solution à vos problèmes, chauffages, plancher chauffant, (réversible), est ici.
Cordialement.
et ca chercher dans les combien votre systeme pour une installation de deux nourisses une de 7 circuits et une de 10 circuits
incompréhensible !! ![]()
c' est tellement confortable un PC !!
et dans une MOB en +.
Bonjour à tous,
Comme je vous l'ai dit dans mon premier message, je suis du metier, des plancher chauffant, electrique, à eau, reversible.....couplé chaudiere ou geothermie ou autre…
J'en fait tout les jours.
Je vais vous decrire ce que je rencontre quotidiennement. ça peut vous aidez.
Pour commencer les planchers chauffants doivent etre posé, avec rigueur. ( generalement on parle de "pas", c a d la distance, ou ecartement qu'il y a entre vos tuyau. de 10/15cm à 25 selon la piece). Meme si ça coule de source, il y a des charlots.
Derriere ça, on peut rencontrer un probleme de chauffe, lorsque effectivement, il y a de l'air dans le réseau. Pour ce probleme, vous pouvez demander une purge, ou tout simplement y poser un purgeur. (Faire attention au automatique),
Le gros probleme des plancher chauffant, est d'equilibrer le réseau, (chambre froide, salon trop chaud.....); et de plus, gerer son inertie, (principe du plancher chauffant), qui est trés grande.
Là intervient, (avec surcout, bien sur…), La REGULATION. exemple type, PAC avec plancher chauffant = 1 thermostat dans la maison, et ça pour toute les pieces.
D'ou l'inconfort, les surchauffes, et surtout la facture. (pour info, pac avec PC, penser au ballon tampon en presence de regulation, car "non demande" = arret de la PAC, demarrage, arret sans cesse = durée de vie PAC moindre).
Pour resoudre le probleme, vous pouvez penser à la regulation piece par piece, 1 th / piece, vanne motorisé sur collecteur. Malheureusement, les regulation d'aujourdhui n'arrive pas à prendre en compte et maitriser cette inertie. d'ou les ecart de température.
Mais heureusement, la technologie est la. Il existe une, et je dit bien une, regulation qui par miracle, maitrise l'inertie, maitrise = economie.
C'est le seule systeme, aujourdhui sur le marché, ce materiel est allemand, il est modulable, extensible, et possede pas mal de fonction ( programme horaire, ouverture de fenetre, filaire, radio pour la renovation.....etc.).
Le comfort est optimal, (Plancher chauffant regler à + ou - 0.15°C) de plus il permet d'equilibrer votre reseau, car les piece a temperature qui ne consomme plus, peuvent de ce fait faire profiter les autre piece, defavorisée. (les calorie partent que ds les piece qui en on besoin). Le tout sur
Ce produit n'est pas un gros investissement. (env. 1500euro, 5/6pieces) et de plus il est eligible au credit d'impot.
(voir texte de loi)
Si il y a d'autre question, n'hesitez pas.Désolé pour la dissertation.
Cordialement.
On parle souvent de problèmes de régulation difficile des planchers chauffants à cause de leur inertie, soit, mais qu'en est-il des planchers chape sèche ?
Ce genre de PC ne possède pas, je pense, d'inertie (ou très peu, amah, si on pose un fermacell sol dessus) , on devrait donc pouvoir réguler assez facilement les T° de chaque pièce selon les heures d'occupation/besoin non ?
Merci
bonjour,
perso jai pas de problemes de régulation j'ai ouvert tout a fond et dans les pieces ou je voulais un peu moins chaud(chambre!!!) j'ai fermé un petit peut les circuits et pas de problemes
la pac est reglé pour se mettre en route de préférence la nuit(heure creuse) et en principe elle ne se remet pas en route dans la journée
je l'ai vu se remettre en route dans la journée que les jours ou on avait -6 -8
pour votre systeme de régulation vous dites 1500 euro pour 6 pieces moi j'en ai le double alors en combien de temps j'ammortie votre investissement de 3000 euro ???
marmotte as tu un ballon de stockage? combien de litres?
j'ai aucun stokage tout est dans la dalle
au début j'y avait pensé mais à marcher comme en ce moment je pense pas que ca en vaille la peine
ta PAC est une air/eau?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive