Pages : 1
article R-111-2:
La surface et le volume habitables d'un logement doivent être de 14 mètres carrés et de 33 mètres cubes au moins par habitant prévu lors de l'établissement du programme de construction pour les quatre premiers habitants et de 10 mètres carrés et 23 mètres cubes au moins par habitant supplémentaire au-delà du quatrième.
La surface habitable d'un logement est la surface de plancher construite, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres ; le volume habitable correspond au total des surfaces habitables ainsi définies multipliées par les hauteurs sous plafond.
Il n'est pas tenu compte de la superficie des combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, volumes vitrés prévus à l'article R. 111-10, locaux communs et autres dépendances des logements, ni des parties de locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètre.
bon voila dans tout ce qui n'est pas tenu compte, y a t il une limite de superficie par éléments?
Merci
14m2/personne ? C'est quoi ce truc ? Donc à quatre on vit dans 66m2 ? Tu m'étonnes que les cages d'escalier sont squatées !
Tu te gourres avec tes goûts de luxe, 66 m2 c'est pour 5 !
4 x 14 = 56 + 10
C'est pas comme ça que t'imaginais les choses ?…
Hop hop hop, c'est au moins, le minimum quoi!
y a t il une limite de superficie par éléments?
Merci
Les chambres doivent faire 9m2 minimum me semble-t-il (A confirmer) pour avoir cette dénomination.
Ce n'est en tous cas pas la préoccupation de nos responsables (???) de la France d'en haut qui pensent qu'une chambre de bonne de 6m2 suffit amplement !!!!!
euh, en faite moi ce n'est pas au niveau des pieces "habitables" que je me pose la question, par exemple pour un garage y a t il une limite superieure de superficie? de meme un atelier est il considéré comme remise et peut il faire 100m2 sans etre compté comme habitable?
bref j'aimerai des details dans le calcul… pour ne pas depasser la limite sans architecte!
Apparemment ma premiere info ne devait pas etre exact. J'ai trouvé ca…
"…Les caractéristiques du logement décent sont définies par le décret du 30 janvier 2002 (J.O du 31 janvier 2002). Est considéré comme décent, un logement qui assure le clos et le couvert, la protection contre les infiltrations d'eau. La pièce principale doit avoir une surface minimale de 9 m² et une hauteur sous plafond minimale de 2.20m ou un volume minimal équivalent à 20 m3. Les matériaux utilisés pour sa construction doivent être exempts de risques et les équipements de chauffage, électricité, gaz, doivent être en bon état d'entretien. Ce logement doit être ventilé et éclairé…"
Voir la suite (interressante) sur: http://www.qualidiag.org/regle.htm
Tu te gourres avec tes goûts de luxe, 66 m2 c'est pour 5 !
4 x 14 = 56 + 10
C'est pas comme ça que t'imaginais les choses ?…
confusion, nous sommes 5, j'ai calculé pour nous sans faire exprès… Mais non, ce n'est pas comme ça que j'imagine les choses :-( Avec 66m2, je les mets où les tabourets ? ![]()
JC, je t'ai déjà dit que c'étaient mes tabourets … ![]()
En plus, ma maison est en train de sortir de terre; elle va donc pouvoir les accueillir ! ![]()
Voleuse !!!!!!!
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive