Pages : 1
en quoi est-il indispensable d'avoir un vide sanitaire pour une dalle de MOB sans cave et quel doit être la hauteur mini de ce vide?
si tu veux une mob au top niveau bioclimatisme, tu ne fais pas de vide sanitaire. L'avantage du vide sanitaire est que tu peux passer tes techniques dessous, donc facilité d'accès en cas de soucis. Mon plombier (un ami qui me pose la plomberie gratos) me dit qu'il ne fera rien chez moi si pas de VS ou de sous sol. Et je le comprends !
Puis si un jour tu veux faire une extension, tout devient plus simple avec un VS. Mais tu n'as plus les échanges thermiques avec la terre. Encore un choix à faire ![]()
en quoi est-il indispensable d'avoir un vide sanitaire pour une dalle de MOB sans cave et quel doit être la hauteur mini de ce vide?
60 cm
JC:
à quel soucis penses-tu?
AL :
pourquoi 60cm?
cest les derniéres normes il faut qu'un homme puisse y acceder facilement
60 est vraiment juste. Va ramper avec du matériel et des outils dans un espace de 60cm. à 20 ans c'est déjà pas sympa, à 50…
60 cm c est deja pas mal , car 60 en dessous cest 80 au dessus cela augmente votre hauteur a l égout d autant soit 3.50 m attention il y a des pos qui ne sont guére plus haut si votre maison a un dératellement de 1 m par exemple pour avoir des combles spacieux cela vous fait parfois une hauteur à l égout de 4.70 à 5 m et au faitage de 8 à 9 m ceci est aussi a prendre en compte (toit a 40 à 45 ° région parisienne, ouest de la france ,
Alain, Je n'ai pas compris votre reference de hauteur a l'egout et de ses limites, vous pouvez expliquer?
et bien on ne peut pas toujours faire des maisons sur vide sanitaire si le pos indique une hauteur à l égout de 3 m 50 qu'un vide sanitaire c est 80 cm on aura une hauteur de mur que de 2.70m ce qui limitera la construction si on enleve le vide sanitaire on gagnera 60 cm et on pourra obtenir un dératellement dans les comble de 40 cm environ
donc je dis qu'il ne faut pas faire de vs trop haut et que 60 c est bien assez pour passer un plombier (en général ils sont tout petit, si j'en juge la hauteur des lavabos dans certain endroit…)
Pas faux en ce qui concerne la hauteur de faîtage à respecter (~9m dans mon cas). Mais mon plombier fais 1m85 et 100Kg, je comprends qu'il fasse la grimace quand on lui parle de 60cm…
Je n'avais jamais entendu parler le limite de hauteur a l'egout dans un POS, qu'est-ce qui peut justifier ce type de restriction?
(Independant a mon avis des restrictions de hauteur au faitage)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive