Pages : 1
A quel prix avez-vous trouvé du clin (assez large, donc pas du lambris) pour votre intérieur ?
Il existe du lambris de 13cm (utiles) de large chez Silverwood (Belouga, entre autres). C'est autour de 15€ TTC/m2 (pin du nord verni usine). Sûrement autant chez Ageka et d'autres. Recherches sur Google…
A titre d'info si cela peut interesser quelqu'un…
En visitant une mob ( autoconstruction ), j'ai vu pour la première fois du " bardage intérieur" dont les lames (environ largeur 20 cm) étaient bombées . Je ne suis pas particulièrement partisan du bois massif dont je trouve le rendu intérieur un peu étouffant mais là j'ai été surpris. D'une teinte claire, le salon entièrement bardé est du plus bel effet.
Reste à savoir s'il y a des revenduers au niveau national.... l'autoconstructeur se l'ai procuré dans une entreprise au niveau local.
Moi je compte en mettre uniquement sur les rempants du "vide sur salon" , peut être dans la chambre et sur certains murs.
Mon constructeur me propose un clin dans le style d'un clin extérieur mais non traité ; environ 13,50 euros/m2 je crois. Je recherche plutôt un clin large "bord à bord".
Il y a beaucoup de choses dans les catalogues des différents magasins de bricolage, après ça dépend du prix que l'on veut y mettre ; c'est souvent assez cher !
Peut-être est-ce moins cher si l'on cherche directement chez un menuisiser ou autre artisan qui travaille le bois ?
Un constructeur tchèque mob s'est installé sur Albi (81)et propose comme fondations des longrines beton (50cm)+revetement au sol pour empecher la vegetation,sans dalle.Cette technique vous parait elle correcte et frequente?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive