Pages : 1
Bonjour à tous, je suis en projet de construction dans le finistère, et je suis à la recherche de renseignements sur:
Porte sectionnelle de taille 2m sur 2m40 (classique) / a cassette / isolée 40 mm / coloris bleu (RAL 5010) extérieur / SANS hublot / SANS serrure extérieur / Motorisation / 2 télécommandes.
Voilàs les questions lol:
-Tout d'abord, votre avis sur la description de la porte?
-Impossible d'en trouver en bleu 5010 par chez moi ni en situation (lotissements) ni en expo. Si qqun aurais une photo de résolution correcte je suis preneur!
En avez vous déjà vu, ça semble très rare… En bordeau, bleu canon ou foncé voir gris, j'en ai vu qques unes, mais en bleu 5010 : Zero ! La très grande majorité sont blanche.
-Actuellement on a eu comme meilleur devis (sur 4) est 2235 Euros TTC non posée.
Qu'en pensez vous, c'est raisonnable (Nom de la porte: NIAGARA)
-A combien estimez vous le prix de la pose?
-Est ce compliqué à poser soi même? Y a t il des risques avec les garanties constructeur si on la pose nous même?
-On se pose la question d'y rajouter un portillon… mais beaucoup d'avis négatifs et un prix excessif, qu'en pensez vous?
-Me conseillez vous une enseigne particulière?
Merci d'avance de toutes vos réponses
tout ce fait tout est trouvable il suffit d y mettre le prix mais pas bon marché quand meme vous nagez dans le haut de gamme déja,
Salut Ific, ne mégotes pas sur ta porte de garage. Quand tu auras un bon nordé, tu seras bien content qu'elle soit bien étanche et qu'elle ne batte pas comme un drapeau sur sa hampe !!! Quant à la couleur, tout peut se repeindre. Dans ce cas, peints tes cassettes une par une à l'abri et montes ta porte une fois peinte. Et pas de portillon, çà complique et çà se déglingue.
Bonjour IFIC,
Je connais les portes Wayne Dalton Europe (distribuées chez Lapeyre, Casto, BricoMarché, etc…).
En ce qui concerne votre produit je ne saurais pas vous annoncer de prix mais peux vous dire plusieurs choses :
- ils font les couleurs RAL.
- ils font également les portes 40 mm d'isolation (sandwich de polyuréthane entre en 2 feuilles d'acier) : gamme PRESTIGE+.
- ils font les portillons : mais avec un produit comme le vôtre, je vous le déconseille (perte d'isolation notamment).
- pour la pose et dans vos dimensions 2400x2000, ils font des portes prémontées : les sections sont vissées entre elles et montées dans les rails verticaux. En fait vous n'avez qu'à fixer le cadre de la porte de garage à l'embrasure de votre baie et ensuite fixer les rails horizontaux. Les portes prémontées peuvent être equipées du moteur IDRIVE qui est un moteur intégré à la porte (et qui ne nécessite pas de pose donc).
Les portes prémontées se montent à deux personnes en 4 H environ (contre 8 H en KIT) ce qui peut accessoirement vous dispensez d'engager un poseur au profit d'une pose par vos soins.
En espérant vous avoir aider ^^
Bonjour , je m'apelle WOOD MAC et je suis nouveau sur votre forum.Je travaille dans le bois depuis 15 ans et veins de lancer un forum de discussion sur le bois en général (scieries , négoces , feuillus etc…) .Si l'admisnitrateur de ce site que je découvre m'y autorise , je mettrai un lien.
Désolé pour le hors sujet mais comme je suis nouveau je souahaitais me présenter par correction ....et je reviens à la question de départ : à ma connaissance seule le Sté GYPASS dans le 76 peut proposer des portes sectionnelles avec portilllons 2.40 x 2.00 m.Cette société ne fait pas de vente directe mais travaille avec des poseurs qualifiés , le mieux est de le contacter…
Pour poser soi-même un porte sectionnelle , il déjà que ton mûr et ton linteau soient bien droits (attention à la retombée de linteau mini !!!) , ce n'est pas très compliqué mais il faut être très minutieux et l'opération qui consiste à tendre les ressorts est parfois dangereuse , attention !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive