en kiosque

#1 01/02/2006 11:36:08

l'ardéchois
Membre

retour d'experience?

Je pense que tout le monde a vu le reportage de zone interdite d'M6 il y a 15 jours sur "je construis ma maison: du rêve à la réalité". Dans cette émission un couple a construit sa maison en madriers dans les Landes en 7 jours, le constructeur était Poirot Constructions. J'aimerais avoir un retour d'experience de votre part sur ce constructeur, sur votre projet si il s'est réalisé, les difficultés que vous avez rencontrées, si vous avez autoconstruit loin du Jura, si votre maison vielli bien, tout quoi!!!!
Merci.
Tchoussss!!!

#2 28/02/2009 18:25:55

mat.coucou
Membre

Re : retour d'experience?

Bonjour Ă  tous,
Voilà, avec mon amie, nous nous lançons dans la construction d'une maison en madriers massif avec l'entreprise POIROT. cette entreprise nous livre la maison en kit avec une assistance technique pour nous aider à monter notre maison. le kit comprend : madriers, menuiseries, fermettes de charpente.
N'étant pas du métier, nous avons donc fait appel à un maçon pour la chappe, à un électricien/plombier pour l'electricité/plomberie et à un couvreur pour la couverture.
Notre travail va donc être de "lever" les murs extérieurs/intérieurs (il s'agit d'un empilement), de poser les menuiseries avec un personne de poirot en assistance technique et de positionner les fermettes.
Avec cette formule, il ne faut pas croire que le prix final est moins cher qu'une maison ordinaire… il vaut mieux le savoir en avance…
Notre maçon va commencer son travail de dalle vers avril/mai, ensuite poirot va venir livrer les madriers vers juin…
Aussi, à ce moment là, si des personnes sont intéressées pour venir se faire la main et par là même voir si un tel projet peut les intéresser, nous seront ravis de vous accueillir sur notre chantier pour un p'tit coup de pouce. Nous acceptons toutes les petites mains… notre projet va se faire en Lot et Garonne, à une cinquantaine de Kms d'Agen…
N'hésitez pas à nous contacter…
A +, Carine et Mathieu.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive