en kiosque

#1 01/02/2006 23:15:48

maxius22
Membre

Recherche fournisseur de bardage Douglas

Bonsoir. Dans le cadre d'un projet d'autoconstruction de MOB, je suis à la recherche de fournisseurs de bardage en Douglas en France. La quantité à acheter est de l'ordre de 300 m2. POuvez vous me recommander quelques fabricants de bardage proposant des produits au meilleur rapport qualité / Prix ? @ vous lire. Maxius22.

#2 02/02/2006 07:10:11

alainlandry967
Membre

Re : Recherche fournisseur de bardage Douglas

AnnĂ©e dans le 56 ou 35  regardez sur le site du salon de la maison bois d angers ils Ă©taient prĂ©sent, sinon piveteau "attention le bardage douglas c est trĂ©s cher si on ne veut que du purgĂ© d aubier c est a dire sans trace blanche (aubier) qui pourrira inĂ©vitablement dans les 10 ans a venir

Anne SA (Saint-Martin-sur-Oust)
Anne SA : exploitation forestiùre, scierie, palettes, emballages bois, plots

http://www.annee-sa.com

#3 02/02/2006 08:15:34

maxius22
Membre

M. Landry, merci pour votre rĂ©ponse. Je connais dĂ©jĂ  les fournisseurs que vous citez qui semble plutĂŽt ĂȘtre des revendeurs de bardage ou peut ĂȘtre fabricants mais qui n'offriront probablement pas le meilleur tarif puisqu'ils doivent se fournir auprĂšs de scieries situĂ©es dans les zones de forĂȘts de Douglas, qui sauf erreur de ma part ne doivent pas ĂȘtre trop rĂ©pandues en Bretagne et Pays de Loire (oĂč je me trouve d'ailleurs) ? Dans ma question , peut ĂȘtre pas assez prĂ©cise, je cherche Ă  identifier des producteurs de bardage Douglas, situĂ©s prĂšs des forĂȘts ou le bois aura poussĂ©, car j'imagine que ces producteurs seront mieux placĂ©s qu'un revendeur. Je pensais par exemple Ă  des boites comme TBN19 dans le Limousin ou Scieries Garmier en Bourgogne. @ vous lire. MC.

#4 21/02/2006 21:48:36

eugene
Membre
Lieu : rĂ©gion parisienne

bonsoir,

je recherche aussi du bardage douglas, mais en région Parisienne.

qui a une idée?

merci

#5 12/03/2006 12:03:10

tpca
Membre

fournisseur pour bardage

P B M  Pinault Bois MatĂ©riaux   qui fait parti du groupe Wolseley

@+

#6 12/03/2006 15:54:43

alainlandry967
Membre

maxius22 a Ă©crit :

M. Landry, merci pour votre rĂ©ponse. Je connais dĂ©jĂ  les fournisseurs que vous citez qui semble plutĂŽt ĂȘtre des revendeurs de bardage ou peut ĂȘtre fabricants mais qui n'offriront probablement pas le meilleur tarif puisqu'ils doivent se fournir auprĂšs de scieries situĂ©es dans les zones de forĂȘts de Douglas, qui sauf erreur de ma part ne doivent pas ĂȘtre trop rĂ©pandues en Bretagne et Pays de Loire (oĂč je me trouve d'ailleurs) ? Dans ma question , peut ĂȘtre pas assez prĂ©cise, je cherche Ă  identifier des producteurs de bardage Douglas, situĂ©s prĂšs des forĂȘts ou le bois aura poussĂ©, car j'imagine que ces producteurs seront mieux placĂ©s qu'un revendeur. Je pensais par exemple Ă  des boites comme TBN19 dans le Limousin ou Scieries Garmier en Bourgogne. @ vous lire. MC.

si il n y  a pas de douglas en bretagne  ou en y aurait   il  le douglas  ça a Ă©tĂ© la panacĂ© pour faire de l'argent  allez en cotes d'armor  vous allez trouver du douglas, la scierie annĂ©e dont je vous parle sont des scieurs de bois de pays,  comme piveteau ce ne sont pas des revendeurs,
mais que voulez vous trouver si vous pensez qu'un douglas a 15 euros c est cher evidement ca pas etre facile

mais on trouve du douglas a 9 euros mais attention c est du douglas autrement dit du pin.. et du sapin de nos régions tempérés

cela ne vaudra meme pas un épicéa d autriche..; que l on ne se loeur pas

vous voulez un bardage durable alors prenez du traité a coeur ou du meleze d autriche ou de sibérie

#7 12/03/2006 16:43:29

Manuel
Membre

Pour du bois issu de Sibérie voyez avec Sibirskaya Log Home

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive