en kiosque

#1 02/02/2006 11:56:04

marmotte
particulier
Lieu : mayenne(53) altitude 90m

pose plancher chauffant sur solives

bonjour

cela pose t'il un probleme de poser un plancher chauffant eau l'etage sur des solives???

y a t'il un risque de voir la chappe se fissurer et casser les tuyaux car on sait tres bien que le bois travaille

pour ce qui est du revetement du sol il y aura soit de la moquette soit du parquet donc y a pas de probleme de ce coté

merci de vos commentaires
marmotte

#2 02/02/2006 12:04:03

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Re : pose plancher chauffant sur solives

- Normalement si votre plancher est correctement dimensionné, il ne devrait pas y avoir de problemes.
- Un plancher travaille certe mais pas au point de casser une chapper et casser des tuyaux.
- Faire attention a la hauteur que vous avez reservé pour cela, car il faut au moins:
   - 4/5 cm beton maigre pour couvir vos reseau eau+electricite
   - mini 2,4 cm de support avec tubes de chauffage
   - 6cm de chappe couvrant les tuyaux
   - 2 cm pour le revetement final
Soit un total de 14/15 cm…

Ensuite la moquette me parait contre indiquée pour des raisons evidentes de mauvaise conduction de la chaleur.

J'avais prevu cela pour notre etage de 40m2 mais j'ai du renoncer car nous avonc seulemrn 10cm de charge. De plus la chaleur montant naturellement, l'etage sera chaud de toutes manieres. Comme j'ai aussi une VMC double flux, la chaleur sera bien redistribuee dans la maison, donc je fait l'impasse. Nous allons juste prevoir dans le mur des tuyaux pour eventuellement mettre un radiateur plus tard si besoin.

Comme ca je pourrait offrif a ma moitié le plancher a lame large dont elle revait depuis longtemtps, et ca fait faire quelques economies.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive