Pages : 1
Toujours à la recherche du bardage idéal ou de la solution minimale d'entretien du bardage.
Quelqu'un a t-il l'expérience du bardage (mélèze, douglas…) thermo-traité et huilé.
Quel entretien ? Quel aspect du bardage dans le temps?
Merci pour vos infos.
également piste creusée pour mon bardage.
la société oléobois a mis au point un procédé de thermo huilage qui est séduisant.
elle a réalisé recemment un chantier à la gare sncf de st malo.
pour autant pas suffisamment convaincant …mais affaireà suivre
En cherchant, j'ai trouvé ce fabricant autrichien de parquets naturels sans aucuns produits nocifs, brossé, huilé du plus bel effet.
Nous avons choisi le Mélèze de Montagne brossé huilé a lames larges, je le trouve splendide.
Ah aussi, je trouve les prix tout a fait raisonnable au vu de la qualité du produit.
C'est moi ou le site donné par Bedouin ne fonctionne pas?
C'est toi ![]()
Je viens de clicker sur le lien et ca marche…
désolé, mais chez moi ca ne marche pas non plus.
Tof22
Maintenant c'est bon. Le site n'est pas toujours accessible.
Tof22
Bon en fait c'est le lien sur leur page avec le drapeau francais qui est faux. La page principale www.admonter.at fonctionne.
Voila j'ai debuggé le lien pour vous essayez ca:
merci
Bédouin : ou te sert tu pour ton bardage, quel largeur fait-il ? je suppose que tu vas le poser toi même.
une idée de prix ?
Red cedar largeur heu..j'ai pas mesuré mais il est tres large. Je n'ai pas le detail du prix.
Petite mise au point:
- Je ne fais pas de l'autoconstruction comme Goldorak par exemple, je n'ai pas le temps. J'ai pris un archi pour les plans et depose PC puis je me suis debrouiller pour gerer mon projet. J'ai fait faire la plupart de ma maison, je me suis gardé quleques postes:
- Pose de mon puit canadien.
- Pose de ma VMC double flux
- renforcement de l'isolation a certain endroit seulement
- Pose du fermacell
- Parquets
- Amenagements divers placards etc
Les raisons sont diverses mais peuvent se resumer a :
- la maitrise du prix.
- L'impossibilité de trouver des pros sachant mettre en oeuvre (PC et VMC 2F) sans avoir a tout leur expliquer.
- La non experience des pros a mettre du fermacell par exemple.
Voila.
Nous avons choisi le Mélèze de Montagne brossé huilé a lames larges, je le trouve splendide.
Red cedar largeur heu..j'ai pas mesuré mais il est tres large.
lequel des 2 as tu choisi ?
pour le puit canadien je te demandrai des renseignements plus tard, je suis entrain de faire le plan et je regarde ou je vais mettre l'arrivée.
Non il y a confusion....il me semble que mon post a ete deplace au mauvais endroit.
- Le red cedar c'est mon bardage,
- Le Meleze brosse huile c'est mon parquet
![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive