Pages : 1
Bonjour,
J'ai acheté cet été une MOB bardé de 20 ans.
Le bardage est a refaire et je souhaiterais en profiter pour rajouté un isolant exterieur.
Que pouvez vous me conseillé comme matériaux d'isolation exterieur ? Comment les mettre en oeuvre ? Peut tu le faire soit meme ? Avez des pro a conseillé dans le 68-90-88 ?
Merci de votre aide.
Nous avons le même projet. Avez vous eu des réponses ? Merci aux internautes.
moi je pose du polystyréne car il y a un avis technique, et c est cela qui compte
attention il n y a pas que la pose du polystyréne a prendre en compte mais les tappés (pré cardre des ouvertures qu il faudra modifier,
je pose un polystryre de 40 mm selon le procédé sto que je colle avec leurs produits
selon les techniques appropriés
je pose ensuite les tasseaux que j aggrage tous les 20 cm ensuite je pose mon bardage cela fait une épaisseur de 84 mm
mais vous avez raison de le faire car de toutes façons cela sera obligatoire sur toutes les maisons avant une petite quinzaine d 'années sous peine de payer de lourdes taxes pour non respect de la réglementation thermique
pour le cout disons avec un bardage c est de l ordre de 80 à 100 euros du m² vide pour plein qui devrait couvrir le modification des prés cadres si ceux ci ne sont pas totalement a refaire,
voila vous avez une idée
mais je pense qeu cela reste une affaire de professionnel,
Merci de votre reponse Mr LAndry.
Excusé mon ignorance mais,
A quel corp de metier faut il s'adressé pour ce type de travaux ?
Les tasseaux du bardage fixé sur du polystyrène, ça tient ?
Ne doit on pas posé un pare pluie quelque part ?
La tappés des ouverture sa se trouve ou ? J'ai dèja chager les fenetres pour du double vitrage PVC. Les nouvelles fenetres reposent sur le bas des tappés. Es ce un problème ?
Comment faire avec les descente de gourrtière si les murs sont plus épais ? (meme problematique que pour les tappés)
Es ce vraiement difficile a mettre en oeuvre soit meme ? J'ai un beau frère qui a posé un bardage Canexel sur le pignon de sa maison brique lui meme, pret a me donner un coup de main.
40 mn de polystyrene es ce suffisant pour sur isolé (chauffage electrique+appoint bois) ?
J'entend parlé sur ce forum de laine de bois, ouatte de cellulose et autre produits dit plus eco et plus efficace que le polystirene, dans des dimension de l'ordre de 100 a 140mn ?
Merci de votre aide .
Salutations,
Pierre
le polystyréne de chez STO reference allemande en matiére d isolation par l extérieure, il y a aussi de produits a base de laine de roche, (plus cher)
et il sert donc de pare pluie
ensuite pour les tasseaux je les poses avec des aggrafes de 130 mm soit plantés de 66 mm dans la partie dur , (osb et colombes et une agrafes tous les 20 cm les affrages ne brise pas les fibres du bois
pour le reste il faut voir le chantier pas simple par telephonne
attention le canexel demande un entre axe de 40 cm il faut donc voir la composition de l ossature,
pour la laine de bois que je sache pas encore d avis technique…;
plus écolo peut etre plus écolo moins certain…
maintenant on peut mettre plus épais mais attention qui dit plus épais dit encore plus de contrainte, (débord de toitures, et puis les pointes sont pas infinis)
d autres solutions sont envisageable avec d autres finitions (enduits, cassettes , etc)
vos murs font combien d épaisseurs (isolant interne
commencer par un 40 mm par l extérieur, et puis vous sentirez vite la différence
pour l artisan en isolation par l extérieur en ossature bois, cest pas encore d actualité pour en trouver beaucoup vous etes dans quel région,
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive