Pages : 1
bonjour
je me trouve face à un petit probleme d'évacuation de mes WC à l'etage
il se trouve qu'il est disposé on va dire au milieu de l'etage et pour l'evacuation je ne vois que la possibilité d'evacuer par le faux plafond mais j'ai peur au bruit de l'eau quand on déclanche la chasse
est ce que quelqu'un Ă eu ce probleme Ă solutionner
merci
Cela me parait une erreur grossiere de plan…
Maintenant vous vous retrouvez avec un WC au milieu, fallait y penser plus tot.
Bougez ce WC de place. Sinon y'a pas de solution miracle car meme en passant dans le faux plafond, faut donner une pente au tuyau d'evacuation et ca m'etonnerai que votre faux plafond soit assez epais…
autre solution, les toilettes seches…pas de tuyau.
Finalement installez un sanibroyeur…et la vous pourrez evacuer dans quelque chose de diametre moindre voire meme remonter dans les combles pour redescendre au bon endroit…
Isoler le conduit sur toute sa longueur et le coffrer si la place le permet. En partie basse éviter de faire un coude à 90°, mais 2 x 45° avec une petite longueur entre les deux, ça évitera d'entendre des "ploufs" désagréables....
En fait, avec un tuyau à l'oblique, l'eau, et le reste, glisserait sur la paroie et ne devrait pas "s'exploser" en arrivant en bas. Mais ce n'est pas très esthétique.
Thomas
celui qui a fait les plans c'est moi donc j'ai rien a redire sinon que j'aurai du y penser plus tot !!!
mon faux plafond fera 25cm donc je pensais effectivement mettre un tuyau dans un coffre , j'ai pensé aussi aux deux coudes a 45°
je parle de ca car meme dans des maisons avec des toilettes le long d'un mur on entend tres souvent le bruie de l'evacuation et je cherche comment le supprimer
en fait a part isoler le tuyau phoniquement il me semble qu'il n'y ai pas d'autre solutions
merci
Il existe des systèmes permettant de monter plomberie et evacuation sur Silent-bloc (résonnance)....
La qualité et le materiaux des tubes a egalement un impact sonore.
chez fransbonhomme j'ai trouvé des tubes d'évacuations silencieux mais par contre le prix lui c'est le coup de masse
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive