Pages : 1
bonjour
je fais poser de grandes baies vitrees coulissantes 10 metres de long; quelles specifications absolument exiger pour les vitres, l isolation etc…? merci
A moins avis vous avez des poteaux intermediaires…
Securité si vous ne mettez pas de volet: Vitrage SP10
Menuiseries: Bois ou Alu
Spec des vitres: Double vitrage 4/16/4 avec Argon. Ce qui devrait vous donnez avec une bonne menuiserie bois un coef U d'environ 1.1
Si les baies vitrées sont au sud travaillé sur vos débords de toit pour ne pas avoir de surchauffe en été
Si vous avez des ouverture sur Ouest: Prevoir des stores exterieur a lamelle pour la protection solaire.
Si vous avez de la tune, passez au triple vitrage ![]()
J'oubliais…
Concernant l'exposition de vos vitrages selon les saisons ou les heures, après avoir fait mes calculs de débord de toit (1m20 Sud et Ouest) pour optimiser l'ensoleillement, j'ai fait 2 petites videos montrant a partir de dessins 3D:
- Une vidéo accéléré d'une journée ensoleillé sur ma maison en Juin
- Une vidéo accéléré d'une année avec l'ensoleillement a 12h chaque jour
Vous pouvez les trouver sur mon blog: http://yapluka.wordpress.com/2006/02/15 … deo-si-si/
bonsoir,
le triple vitrage modifie-t-il la luminosité? parait -il? avez des expériences à ce sujet?
Ou peut on trouver ce type de vitrage en france ou à l'étranger?
Merci..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive