en kiosque

#1 24/02/2006 00:50:54

ZEROSTRESS
Membre

Specifications Pour Baies Vitrees

bonjour

je fais poser de grandes baies vitrees coulissantes 10 metres de long; quelles specifications absolument exiger pour les vitres, l isolation etc…? merci

#2 24/02/2006 11:01:15

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Re : Specifications Pour Baies Vitrees

A moins avis vous avez des poteaux intermediaires…
Securité si vous ne mettez pas de volet: Vitrage SP10
Menuiseries: Bois ou Alu
Spec des vitres: Double vitrage 4/16/4 avec Argon. Ce qui devrait vous donnez avec une bonne menuiserie bois un coef U d'environ 1.1
Si les baies vitrées sont au sud travaillé sur vos débords de toit pour ne pas avoir de surchauffe en été
Si vous avez des ouverture sur Ouest: Prevoir des stores exterieur a lamelle pour la protection solaire.
Si vous avez de la tune, passez au triple vitrage wink

#3 24/02/2006 11:04:37

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

J'oubliais…
Concernant l'exposition de vos vitrages selon les saisons ou les heures, après avoir fait mes calculs de débord de toit (1m20 Sud et Ouest) pour optimiser l'ensoleillement, j'ai fait 2 petites videos montrant a partir de dessins 3D:
- Une vidĂ©o  accĂ©lĂ©rĂ© d'une journĂ©e ensoleillĂ© sur ma maison en Juin
- Une vidéo accéléré d'une année avec l'ensoleillement a 12h chaque jour

Vous pouvez les trouver sur mon blog: http://yapluka.wordpress.com/2006/02/15 … deo-si-si/

#4 24/02/2006 23:45:09

eco provencal
Membre

bonsoir,
le triple vitrage modifie-t-il la luminosité? parait -il? avez des expériences à ce sujet?
Ou peut on trouver ce type de vitrage en france ou à l'étranger?
Merci..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive