Bonjour,
cela fais quelques mois que je me promène sur ce dynamique forum en restant sage dans mon coin.
Nous avons un projet (pré pojet) de mob en forme de u dont la barre de droite descendrait un peu en dessous de l'horizontal du u.
Maison R+1 sur VS constituée de 3 blocs
Bloc 1 (barre gauche du u) :
9m* 5 m + un bow windows 3m2
RDC : comprenant salle 17m2 + sejour 27m2 + cheminee + escalier 1/4 tournant + grande baie vitrée 2 m large
étage : mezanine/salon (mezanine en recul de 1.5m par rapport au bow windows) et une chambre de 12m2 (habitable)
Bloc 2 : 7 m * 4 m
RDC comprenant entree + cuisine 12m2 + placard 2 m2 + SDB/toilette 6m2 + escalier 2/4 tournant
restant surface étant des couloirs
étage : Toilette 2m2 + chambre 15m2 + sortie escalier 2/4 tournant + couloir
Bloc 3 : 9m * 5 m
RDC comprenant porte entrée maison + couloir et 3 pieces de 10m2 chacune et porte vers accès arrière maison
étage : 2 chambres 10 m2 chacune et SDB 6 m2 (surface habitable - hauteur mini 1.8m)
aspect estetique exterieur:
1 bow windows
3 chien assis
5 velux
Bardage gris clair et toit ardoise pente à 40% avec toit débordant de 50cm sur les cotés + 1 m de hauteur entre plaché étage et la goutière
Prestation constructeur : construction structure + bardage + toiture + fenètres + portes + electricité + eau +cheminée + isolation si budget OK
Par moi même : tout le reste à savoir : parement intérieur, déco , carrelage, sanitaire .....
Grosso modo : extérieur fini et intérieur à faire
j'aurais bien fais la toiture et bardage ext mais ma femme m'a déja dis NON!!!
Budget (hors terrain, raccordement, fondation)...............100ke ce serais merveilleux mais bon
Si des pros passent par ici, je serais heureux de leur donnés plus d'infos afin de pouvoir me communiquer une estimation de coût.
A tous nos amis forumeux, vos avis sont d'Or....
merci et à pluche
region?
faut voir mais comme ca a la louche avec 100 000 euros vous devriez y arriver
tout dépendra du type de bardage du type d isolant, et de la physionomie du terrain et de sa satabilité
Bonjour,
je réside dans l'oise (60). Le projet et si terrain OK, devrait se situé dans le nord de l'oise. (près de l'autoroute A 1 - environ 25km).
L'isolation: vaste sujet....
Laine de bois mini 10/15 cm sur les mur et 20 à 25cm en toiture.
Ou laine de coton ou
moins beau : laine de roche.
en fait, le poste isolation sera la grande variable du projet.
soit 15 cm sur mur et 25 en toiture posé par constructeur
soit 15 cm sur mur et 25 en toiture posé par moi même avec forniture isolant constructeur
soit matériaux moins noble....
Concernant le bardage: bois pré peint de couleur gris clair
je n'ai pas de marque ou de type de bois préféré à ce niveau (évitons le douglas si trop cher....)
les terrain que je "vise" sont sur les plateau de picardie : cran (mélange terre et cailloux de calcaire)
terre très dure.
J'ai d'ailleur visité une cave creusée sous une maison à même la terre sans aucun renforts.
pas d'info sur le type de fondation utilisée.
mais les fondations ne font pas partie du budget requis....
merci
guillaume
apres quelque mois d'etude de chiffrage via des pro dans tous les domaines le prix du metre carre toujours trop cher donc je fait tout tout seul
j'ai decide d'auto contruire de a/z
budjet 120k€ surface habitable 180 m2
@+
Bonjour,
le montant de 120k€ pour 180m2, c'est le budget pour la maison seule entièrement finie ou y a t'il autre chose dans ce budget???
Pour ma part, mon objectif est d'atteindre les 100 k€ maxi pour un clos couvert (bardage + toiture faite) - hors terrassement, fondation, elec, eau, raccordement, assainissement.
l'isolation, je peut me debrouillé "tout seul", y compris pour le second oeuvre.
a pluche
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive